Attaque du palais présidentiel au Tchad: Mahamat Idriss Déby évoque une tentative d’assassinat

1

Mahamat Idriss Déby a qualifié l’incident de “tentative de déstabilisation”.

“Les assaillants de cette vaine tentative visaient à me vitrifier, mais ils ont été vitrifiés par la vaillance, la vigilance et le courage de la Garde Présidentielle”, a déclaré le dirigeant tchadien ce 10 janvier, revenant sur une attaque qui avait ciblé le palais présidentiel.

Le 8 janvier, aux environs de 19h45, “un groupe d’individus mal intentionnés, composé de 24 personnes à bord d’un véhicule a simulé une panne de leur véhicule”, selon le parquet.

Ils ont ensuite attaqué à l’arme blanche plusieurs gardes de l’une des entrées de la présidence. En réplique, 18 assaillants ont été neutralisés et six blessés.

Un garde de la présidence a été tué et trois autres blessés dont deux grièvement.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Alors là je suis mort de rire, on a même pas terminé l’évacuation de nos troupes que déjà le fils de Deby se fait attaquer et à mon avis ça n’est que le début, lorsque qu’on aura terminé l’évacuation de nos troupes, il y a fort à parier que tous les opposants du régime qui sont actuellement au Soudan, vont se coaliser pour attaque Ndjamena et là on va bien rigoler, je vois déjà la scène d’ici: » Allo Emmanuel, Allo ? Oui, on a un petit souci avec des djihadistes, tu ne pourrais pas nous envoyer quelques Mirages ? Bip, Bip… Allo Emmanuel ? Tu m’entends? »
    « La ligne de votre correspondant a été coupée, veuillez rappeler ultérieurement ! » mouhahahahahahaahahahahah

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!