Attaque de #Barsalgho : Le Niger solidaire du Burkina

7

Ouagadougou, 27 août 2024(AIB)-Le président nigérien, le général de brigade Abdourahame Tiani, a présenté lundi, ses condoléances au Burkina Faso, suite à la meurtrière attaque terroriste qui a touché samedi, la commune de Barsalgho dans le Centre-nord du pays.

Dans une lettre, le général Tiani a adressé à son homologue le capitaine Ibrahim Traoré, au gouvernement et au peuple burkinabè ainsi qu’aux familles éplorées, ses sincères condoléances et sa profonde compassion.

« Le peuple nigérien est toujours solidaire du peuple burkinabè frère dans toutes les épreuves qu’il vit et sa détermination ne faillera point dans notre lutte commune pour la souveraineté véritable et le développement intégré de notre Confédération AES’’, a ajouté le chef de l’État nigérien.

Samedi à Barsalgho dans le Centre-nord du Burkina, des terroristes ont tiré aveuglément sur des populations et des FDS rassemblées pour des travaux communautaires.

Plusieurs pertes en vies humaines et de nombreux blessés ont été enregistrés.

« Le nombre de nos Martyrs, au lieu d’entamer notre moral, ne fait que renforcer notre inébranlable détermination à venir à bout des criminels et de leurs sponsors qui cherchent à entraver notre marche inexorable vers la paix et le progrès au sein de l’espace de la Confédération AES », a écrit le président Tiani.

Le chef de l’État nigérien a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et prié pour le repos des âmes des disparus.
Agence d’information du Burkina avec ANP

Source: https://www.aib.media/

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Grand Merci mon President Tiani avec ces mots qui nous rehaussent le morale. La lutte continue et la victoire est certaine!
    Le Goupil33 ton incompetant et incapable President Macron n’arrive pas a voir un premier ministre, occupes-toi de cela!

  2. La victoire dans la défaite. C est la nouvelle devise de Kingui le fou.

    Hier et avant hier, cette attaque était une invention de l OTAN.

    Maintenant elle est une défaite victorieuse. Quand s arreteront ces imbéciles dangereux qui conduisent le Sahel a la ruine. En chantant.

    Roch et IB ont été démissionné pour beaucoup moins que Mansila, Boungou et maintenant Barsalogho.

    Une pensée pour les familles éplorées qui demandent la justice maintenant

      • Le sale cul de ton pere! Sale troll de la tres maudite France est ce que ton Macron president incapable et incompetent a t-il un premier ministre car ton partenaire LGBT Gabriel Attal est foutu!

        • ha super !!! si les insultes pleuvent c’est qu’on est pas loin de la vérité
          Très bien Kingui continues comme ça avec ton immense courage derrière ton clavier
          “Fils de putain et d’ivrogne borgne ”
          Tu vois ? j’y arrive aussi…..mdrrrrr

    • Mon “cher” kinguiranke,

      Manifestement tu es très aveugle. La situation au BF ne fait qu’empirer. Le capitaine putschiste, le toutou de Poutine le sanglant, ne fait rien. Il mène le pays à la désolation. Et toi tu parles d’une victoire certaine. Victoire du chaos en fait

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!