Armement: la Russie a fait un test majeur

10

L’engagement de la Russie dans le conflit ukrainien reste marqué par un soutien substantiel des pays occidentaux envers l’Ukraine, dans un contexte où les enjeux géopolitiques et militaires prennent une ampleur significative. La guerre en Ukraine, exacerbée par l’appui occidental massif à Kiev, sert de toile de fond à la poursuite des efforts militaires russes, notamment dans le domaine de la modernisation de ses capacités navale et balistique.

Le 11 juin, le sous-marin nucléaire Arkhangelsk, un des nouveaux joyaux de la marine russe, a été testé. Ce submersible, qui a vu sa construction débuter en 2015, intègre la flotte du Nord, ayant son quartier général à Severomorsk. Cet essai intervient alors que le pays continue de renforcer son arsenal malgré les pressions internationales dues à son engagement militaire en Ukraine. L’Arkhangelsk est conçu pour supporter des missions dans les conditions extrêmes de l’Arctique et représente une avancée significative en termes de capacités militaires avec, notamment, l’armement par des missiles hypersoniques Zircon.

Ces missiles, capables de dépasser cinq fois la vitesse du son, ont été mis en avant lors de ce test, reflétant l’ambition russe de maintenir une supériorité technologique dans un climat de sécurité internationale tendu. En outre, le déploiement récent de navires russes, tel que le croiseur lance-missiles Maréchal Oustinov dans la Zone Économique Exclusive irlandaise en 2022, souligne une stratégie de projection de force bien au-delà des frontières immédiates de la Russie.

Le développement du projet 885, dont l’Arkhangelsk est issu, continue d’ailleurs à être une priorité pour la Russie, avec plusieurs unités en construction destinées à renforcer tant la flotte du Nord que celle du Pacifique. Le déploiement de tels submersibles équipés de technologies avancées, comme les missiles Kalibr et Onyx en plus du Zircon, souligne l’intention de Moscou de maintenir une présence robuste sur les théâtres maritimes globaux.

La perspective de voir ces technologies déployées en contexte de combat, telles que l’utilisation des missiles Zircons en Ukraine depuis février 2024, pose des questions stratégiques cruciales. Elle incite à une réflexion sur la balance de la puissance dans la région et la réponse des puissances occidentales à cette montée en puissance russe.

En définitive, ces développements militaires ne sont pas seulement des démonstrations de force, mais aussi des éléments perturbateurs potentiels de l’équilibre de sécurité en Europe et au-delà. Les implications de ces tests et déploiements pourront façonner les politiques de défense et les relations internationales dans les années à venir, rendant crucial un suivi attentif de ces évolutions par les décideurs et analystes du monde entier.

Source: https://lanouvelletribune.info/

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. @Zanga
    J’avais très bien compris , le fait est que les russes ont perdu plus de 100 avions au dessus de l’Ukraine (données russes) ou 159 (données NATO) et même sur le territoire russe dont deux soient disant joyaux (détection aérienne et guerre électronique). Ces données n’imposent pas de fait une NFZ.
    150 000 environs soldats russes auraient perdu la vie au combat (sources notariales russes et/ou surmortalité statistique) , d’après la statistique qui prévaut le nombre de blessés/mutilés est à X par 4 ou 5 ce qui fait que l’opération dit spéciale qui devait être réglée en qq jours se transforme en fiasco militaire qui sera sans doute enseigné dans toute les écoles de guerre.
    Et sans parler de la soumission économique totale de la Russie à la Chine (C’est un autre sujet très interessant)
    Tu souhaiterais que tes maitres russes s’imposent dans ce conflit , et je peux le comprendre. Ta junte adorée s’aligne sur la doxa du Kremlin et c’est son choix de se soumettre aux ordres du petit Putin.
    Je te laisse à tes petites insultes, et à ta grande culture G
    Nourries-toi de la propagande ça rempli ton ventre d’affamé

  2. kan, ‘Dans tes rêves imbécile que tu es
    L’Allemagne a autorisé l’Ukraine à utiliser ses armes longue portée, y compris en Russie
    Retournes jouer dans ta rue minable miséreux …….’
    l’exlusion aérienne ou no flight zone au dessus de ukraine n’a rien avoir avec armes longues portée.
    OTAN voulait créer une zone où tout avion militaire Russe la survolant sera abattu non pas par ukraine mais par otan.Comme otan l’a fair en Irak, en Libye, ex-Yougoslavie…
    Tu me parles des missiles…
    Tu n’a rien dans le Q, mother fucker kan.
    Le savoir c’est comme de la confiture.Plus on en manque plus on essaie de l’étaler sur le pain.Au finish on bouffe tu pain sans trace de confiture.
    kan on voit bien que tu es très limité.
    Même dans ta langue tu te défends très mal.
    Il ne s’agit pas de faire la grande gueule ici et dire que tu possèdes de grands diplômes.Ce que tu ne peux pas prouver ici, tu fermes ta grande gueule béante.
    You got that, mother fucker, kan?

  3. In United States media report upon CIA or defense department orders that United States defense capabilities are being challenged by China or Russia but they seem to always neglect sharing information of China or Russia weaponry for which United States do not possess effective opposition. Russian missiles that travel 5 times speed of sound is weapon to possess. To have car driving like control of those missiles make them dynamic weapons when combined with good reconnaissance.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  4. kan faufile entre les lignes comme un pu’tain de rat palmiste.
    L’occident avait eu la brillante idée de créer une zone d’exclusion aérienne en ukraine
    Autrement dit abattre tout avion Russe entrant dans l’espace aérien de ukraine.
    Le Chancelier de Deutschland les a vivement déconseillé cela à macron et biden.
    Deutschland est plus proche de la Russie que USA ou Frankreich.

    • Dans tes rêves imbécile que tu es
      L’Allemagne a autorisé l’Ukraine à utiliser ses armes longue portée, y compris en Russie
      Retournes jouer dans ta rue minable miséreux …….

  5. Merveilleux. Le nouveau nautile va pouvoir se mettre au service du Mali, remonter le Niger et se faufiler dans tous les marigots. Les forces de l’ONU pourront bien se tenir. L’avenir des États-Unis du Sahel sont sous bonne protection. Certes, il fera plus chaud que dans la Baltique, mais enfin…

    • KAN EXACT.

      LA GRANDE RUSSIE 3 JOURS POUR PRENDRE KIEV. MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAH
      LA GRANDE RUSSIE BIENTÔT GAZPROM EN FAILLITE

      LA GRANDE RUSSIE OBLIGER DE SE RABAISSER A KIM DE LA CORÉE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!