En Algérie, le nom de Riyad Mahrez, fait la une des journaux depuis quelques heures déjà.
Le nouveau sélectionneur des Fennecs a rendu publique sa liste définitive pour les deux matchs prochains de l’équipe nationale d’Algérie.
Les Fennecs vont rencontrer pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Guinée et l’Ouganda.
L’équipe nationale algérienne affronte d’abord la Guinée le 6 juin 2024 à Alger au stade de Bakari avant de s’envoler pour Kampala pour affronter l’Ouganda le 10 juin 2024.
Pour ces deux matchs, Vladimir Petkovic a rendu publique sa liste de joueurs sélectionnés dans un certain Riyad Mahrez, star incontestée de l’équipe d’Algérie.
Alors qu’il figurait dans la pré-liste du sélectionneur, l’ancien de Man City a finalement été sorti de la liste tout comme un certain Youcef Belaïli.
Appelé par certains à arrêter sa carrière internationale, cette non sélection pourrait amener Riyad Mahrez mettre un arrêt avec la sélection.
Pour l’ancien international algérien Karim Ghazi, c’est le meilleur moment pour l’ancien joueur de Leicester de prendre sa retraite internationale. Riyad Mahrez reste sur deux échecs cuisants avec la sélection lors des deux dernières CAN disputées.
En tant que leader technique de la sélection, il n’avait pas pu aider son équipe à se qualifier pour le deuxième tour de la compétition.
Les Fennecs se sont à chaque fois arrêtés à la phase des poules lors de la CAN 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire.
Source: https://yop.l-frii.com/