Algérie-Italie : complot international de financement du terrorisme

12

Libération prochaine des 3 otages italiens enlevés à Koutiala le 19 Mai 2022, le 26.02 2024 vers 19 heures, moyennant le paiement de rançon.

En effet, Algabass Ag INTALLAH, Ahmed Ag BiBi et Khaled Ag MOHAMED (fils de Mohamed Ag INTALLAH), trois terroristes ont négocié avec Iyad Ag GHALY, l’émir du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans, avec l’appui des autorités et services de renseignements algériens et italiens, la libération des trois otages italiens contre le paiement de la somme de 13,5 millions d’euros.

Pour ce faire, les otages seront livrés aux italiens et algériens sur le sol algérien, le 27 février 2024

Algabass Ag INTALLAH est déjà sur place à Tinzaouatene en attente de l’équipe d’exfiltration et ensuite les conduire aux algériens et italiens avant d’empocher la rançon qu’il devrait rapporter à son mentor Iyad Ag GHALY avec la bénédiction des plus hautes autorités algérienne et italienne.

Cette situation inamicale et de financement du terrorisme arrive à un moment où les terroristes sont dos au mur avec des difficultés financières importantes. Le paiement de rançon va, encore une fois, donner du souffle aux terroristes pour déstabiliser le Mali grâce aux soutiens des deux pays, Algérie et Italiens, soi-disant amis du Mali.

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. kan, goupille de grenade type 33 transportable dans ton Q.
    Nous nous écoutons et regardons les media Africains, comme New World TV à partir de Lomé, Togo.
    Le temps quand nous Africains disaient: ‘cette nouvelle est ce que rfi l’annoncée…?’
    Ce temps est révolu, dépassé.
    Nous avons bien compris que les média francais et occidentaux ne montrent que les cotes sombres de l’Afrique.
    Quand les ministres francais disent que Bamako sera pris dans 2 semaines, un mois….Non seulement Bamako ne s’est jamais inquietée mais nos famas ont pris Kidal, Tessalit, Aguelhoc.
    Quand ces mêmes média disent que les forces de ukraine vont prendre Bakmout…
    Non seulement ukraine n’a pas perce mais la Russie avance sur tous les fronts.
    Quand l’ancien president du Nigeria veut faire revenir l’AES dans la cedeao que disent les media francais? Que ‘L’ancien pushiste Yakub Gowon tend sa main , la main de la cedeao, à ses freres pushistes…’
    La division pour mieux manipuler nous Africains
    Rfi est allé jusqu’a dire que la Russie a perdu 350,000 soldats.Ce mois-ci ce meme rfi parle de 50,000.
    Nous Africains avons compris.
    Que l’AES rompe toutes les relations avec macron, le gouvernement PD de Paris.
    Comme rfi, kan et goupille de grenade type 22 transportable dans le Q alias legoupl33 s’adonnent au déni, a la désinformation,à la propagande pour un smic EUR même pas indexé.
    Quelle misere!

    • Effectivement, dans les États de l’AES, il ne reste à la France et ses acolytes que les “actions de déstabilisation clandestines” et la désinformation !

      Quelle bassesse, chez ces dirigeants français colonialistes et leurs trolls payés pour infester les forums africains qui n’ont pas compris que les temps ont changé !

  2. kan, parles nous du gouvernement PD de macron qui veut envoyer des troupes en ukraine pour combattre la Russie.
    Nous savons que les gays sont suicidaires mais pas au point d’amener tout un peuple à l’abattoir.
    Du kamikaze.

    • Mon “cher” Zanga

      Il me semble que tu n’as pas bien écouté et interprété les propos du président des français. Il a dit que l’envoi sur le sol ukrainien n’était pas à exclure et qu’il n’y avait pas de consensus. Il n’a pas non pus dit pour “combattre”. On entend plutôt parler de déminage et de formation. Par ailleurs tu ne sembles pas connaître le résultat de la dernière confrontation entre les français et les russes. Alors renseigne toi sur la bataille de Sébastopol et de la dernière guerre de Crimée.

      Pour l’instant le pays qui envoit ses soldats à l’abattoir ce sont les russes tes petits copains.

    • Bonjour Kinguiranke

      Veux tu que l’on te rappelle qui a libéré des centaines de terroristes il y a quelques années ? ET le 8 Juillet que sont devenus Oumeya Ould Albakaye et Dadi Ould Cheghoub.

      Le premier, Oumeya Ould Albakaye, avait été arrêté par la force française Barkhane en juin 2022 avant d’être remis aux autorités maliennes de transition. Il était le chef de la branche sahélienne de l’EI dans le Gourma malien et dans l’Oudalan burkinabè. Son nom avait même circulé parmi les successeurs potentiel d’Adnan Abou Walid Al Sahraoui, émir du groupe, tué par l’armée française.

      Le second, Dadi Ould Cheghoub, plus connu sous le nom d’Abou Dardar, avait également été arrêté par Barkhane, en juin 2021. C’était même sa seconde arrestation, puisqu’Abou Dardar faisait partie des prisonniers libérés en échange des otages Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé, en octobre 2020.

      De source sécuritaire malienne, ces libérations ont plusieurs contreparties : la libération d’otages maliens et l’instauration d’une trêve qui doit permettre aux autorités de transition de mener leurs activités, notamment électorales, dans les zones contrôlées par le groupe État islamique, et principalement à Ménaka. Une telle trêve permettrait également de redéployer des militaires dans le nord-est du Mali, dans un contexte où la Minusma sur le départ va devoir abandonner ses bases.

      Alors tu vois, les colonels putschistes avec à leur tête Assimi Goita, font leurs petites affaitres avec l’EIS. Mais bien sûr ils s’en défendent.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!