Un Rafale, un Mirage 2 000-5 et un hélicoptère Fennec ont escorté deux avions de tourisme perdus au nord de Paris à cause du mauvais temps.
PARIS – Victimes du brouillard. L’armée de l’Air a indiqué ce dimanche 19 janvier avoir secouru deux avions de tourisme en provenance de Pontarlier et à destination de Reims, qui s’étaient égarés dans le ciel nuageux et bas au nord de Paris.
Les deux pilotes en perdition étaient « jeunes » et « non qualifiés au vol aux instruments (capacité à pouvoir voler dans des conditions météorologiques dégradées NDLR) », a précisé l’armée de l’Air et de l’Espace dans un message sur X (ex-Twitter).
Une intervention d’une heure
Vers midi, dimanche, « les équipages chasse et hélicoptère se sont coordonnés pour rejoindre les aéronefs, dans des conditions climatiques offrant peu de visibilité, et les accompagner vers un terrain d’atterrissage praticable », a encore précisé l’armée, cette fois-ci dans une publication sur Linkedin.
Dans le détail, un Rafale B, un Mirage 2000-5 et un hélicoptère Fennec ont été déployés pour secourir les deux pilotes.
L’intervention de sauvetage a duré une heure et les deux pilotes du DR400 et du MCR01 ont pu se poser sains et saufs à Beauvais. Le secours des « aéronefs en difficulté » est l’une des missions de l’armée de l’air, rappelle-t-elle.
Source: https://www.huffingtonpost.fr/
Pilotes non qualifies, President de la Republique non qualifie, Premiers Ministres non qualifies, Ministres des Affaires Étrangères non qualifies, etc….nous allons voir tout ca dans la tres maudite France!