À l’ONU, Erdogan s’en prend encore à l’Europe sur les profanations du Coran

7
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’en est pris une nouvelle fois aux pays européens, en premier lieu la Suède, où ont eu lieu des profanations et autodafés de Coran en estimant que ces attaques contre l’islam avaient atteint un niveau “intolérable”.

Un réfugié irakien en Suède, Salwan Momika, a déclenché une vague d’indignations internationales en juin en brûlant et piétinant le Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm au premier jour de l’Aïd al-Adha, fête célébrée par les musulmans à travers le monde.

L’Irak a demandé la semaine dernière à la Suède son extradition. Cette dernière a condamné les profanations du Coran mais en soulignant la prévalence de la liberté d’expression et de rassemblement sur son sol.

De son côté, le président Erdogan met depuis des mois la pression sur la Suède pour qu’elle prenne des mesures contre ces profanations, dans un contexte de fortes tensions entre les deux pays: Ankara a fini en juillet, après 14 mois de blocage, par lever son veto à l’adhésion de la Suède à l’Otan. La Turquie reproche à Stockholm une mansuétude supposée envers des militants kurdes réfugiés sur son sol.

“Attaques ignobles en Europe contre le Coran”

Lors de son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU à New York, le président turc a estimé que “le racisme, la xénophobie et l’islamophobie” dans des pays européens qu’il n’a pas cités avaient “atteint un niveau intolérable”.

Accusant “des politiciens populistes de nombreux pays de continuer à jouer avec le feu”, M. Erdogan a jugé que “les attaques ignobles en Europe contre le Coran (…) Lire la suite sur 7sur7

Source : 7sur7

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. @LeGoupil33: Souviens-toi que meme aujourd’hui les Juifs tuent tous les jours des musulmans en Palestine occupée et en Israel, alors sois honnête, digne, vertueux et humble.

  2. @LeGoupil33
    Le vieux sénile mythomane ne comprends rien à rien.
    Il ne réponds jamais à une problématique mais a l’interprétation qu’il en fait.
    Même pas sûr qu’il comprenne ses écris

  3. Le Goupil33 je vais te rappeler deux importantes sourates du Coran: Lakoum dyini koum wal ya dyini et –Ina haza lafi soufi loula soufi wa Ibrahima wa Musa. Elles veulent dire la tolerance pour tous, la justice pour tous, le vivre ensemble pour tous, l’égalité pour tous et voici la verite. La Bible et la Thora disent la meme chose et tout le reste est simplement des actions a travers des interpretations erronées et perverses par des individus Juifs, Chrétiens ou Musulmans qui veulent asseoir leurs pouvoirs meme en tuant d’autres en utilisant la religion comme motifs. l y a un verset entier sur Issa Ibn Mariam ou Jesus Christ dans le Coran, vas-y le lire pour comprendre l’Islam. Souviens-toi que les Juifs tuent tous les jours des musulmans en Palestine occupee et en Israel meme aujourd’hui, alors sois honnête, digne, vertueux et humble.

    • Mon cher Kinguiranke,*

      Je lis le Coran tous les jours. Tu ne fais que reprendre ce que j’ai écrit. Dis moi que vient faire Abraham dans la discussion au sujet d’Erdogan. Que viennent faire tes citations concernant Issa ou Mariam ? Que vient faire ton couplet sur les palestiniens ?

      En revanche toi tu devrais bien lire ceci

      « Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis sincères les Juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » (S5 V51)

      « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul. » (S60, V4)

      « Que les croyants ne prennent pas pour alliés ou amis des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux par la Taqiyat . Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. » (S3, V28) :

      C’est ce que l’on appelle la tolérance, n’est ce pas.

  4. LeGoupil33 ton analyse de caniveaux ne concerne que toi, tu fais de l’amalgame soit honnête, arrêtons de brûler tous les lives de toutes nos religions ainsi nous allons respecter un simple principe de la tolerance mutuelle et du vivre ensemble.

    • Mais mon cher Kinguiranke,

      Je n’analyse rien du tout. Je rappelle des faits

      1. L’esclavagisme de l’empire ottoman est un fait.
      2. Le massacre des chrétiens d’Orient à la fin du XIXème et début du 20ème siècle est un fait
      3. Le discours du tyran Erdogan au sujet exclusif de l’Islamophobie est un fait.
      4. La volonté des azerbaÏdjannais de rayer la présence et la visibilité des arméniens sur leur terre pourtant séculaire est un fait.
      5. Le lien entre Erdogan et les thèses des frères musulmans est un fait

      Tu parles de vivre ensemble. Certes mais vivre ensemble ne signifie pas égalité. Manifestement tu ne connais pas le statut des chrétiens en terre d’islam: celui de dhimmi. Les espagnols ont bien connu ce statut, les pakistanais le subissent actuellement. Ce sont des faits.

      Tu parles de livre. Mais un livre n’est que du papier. Ce qui compte est ce qui est écrit et pas le support. Moi j’ai plusieurs corans biles et je ne les brûle pas. Je les lis.

      J’ai l’impression que tu ne saisis pas bien la signification du mot “tolérance” en matière de religion. Les mozarabes ( chrétiens en terre espagnole arabe à l’époque des almohades et almoravides bien connus au Sahel) en savent quelque chose. Tolérer n’est pas du tout égalité mais vie sous contrainte.

  5. Ah bon il a la mémoire sélective. Si encore il s’élevait contre toutes les manifestations d’hostilité violente envers toutes les religions. Mais non il ne parle que de l’Islam. Alors ce représentant d’un pays qui a conduit un génocide celui des chrétiens d’Orient notamment les arméniens celui qui conduit une oppression sans nom contre les kurdes celui qui soutient un oppression contre les arméniens de l’Artsaq – que les azerbaïdjanais veulent supprimer de la terre. Pourtant ces derniers sont présents depuis des millénaires sur ces terres , alors ce tyran est il en train de démarrer un autre djihad ? C’est faux ami de l’Afrique que ce pays qui a asservi pendant des siècles le Maghreb et le Sahel qui a conduit des dizaines de millions d’homme et de femmes à travers le sahel pour les envoyer dans tout l’empire ottoman. Ces mêmes voies sont toujours d’actualité.

    Pourquoi reste -t- il silencieux sur le massacre des chrétiens pour un oui pour un nom dans des pays musulmans comme le Pakistan ou l’Indonésie. Cet homme est un représentant des frères musulmans ceux qui sont à la source du Djihadisme.

    D’autre part il blasphème car Dieu ne lui a pas demandé de s’occuper de ses affaires. Dieu sait tout, Se prend il pour Dieu ?

    Ah au fait. bien que musulman, il ne doit pas avoir bien lu

    “Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez., Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore., Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez., Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

    Alors pourquoi veut il imposer quoi que ce soit.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!