#Tinzawatène : L’opération de délogement des terroristes en cours

17

Les Forces armées maliennes intensifient les frappes aériennes dans cette zone frontalière avec l’Algérie considérée comme le dernier bastion des ennemis de la paix. Certainement, les unités terrestres ne tarderont pas à se déployer pour occuper définitivement cette partie du territoire national comme elles l’avaient fait le 14 novembre 2023 à Kidal

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec efficacité leur mission de défense de l’intégrité territoriale du Mali et de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. Dans cette dynamique, nos unités ont mis hors d’état de nuire une vingtaine de combattants terroristes suite à des frappes chirurgicales réalisées sur des cibles dans le secteur de Tinzawatène ce dimanche 25 août.

Ces résultats encourageants ont été obtenus à la suite d’une mission de reconnaissance offensive qui a permis de repérer et d’identifier des véhicules de type Pick-up chargés de matériel de guerre, soigneusement gardés dans la cour d’une concession dans la localité. de Tinzawatène, au nord-est de Kidal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques.

« L’État-major général des Armées (EMGA) informe l’opinion que dans le cadre de l’opération Maliko, le dimanche 25 août 2024, une mission de reconnaissance offensive a permis de repérer et d’identifier des véhicules de type Pick -up chargés de matériel de guerre, soigneusement gardés dans la cour d’une concession dans la localité de Tinzawatène, au nord-est de Kidal», indique la source sécuritaire. La Dirpa explique que c’est après une surveillance minutieuse, qu’une «série de frappes ont permis de détruire ces cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d’individus armés».

Les FAMa réaffirment leur engagement total à protéger les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national, rappelle le haut commandement militaire. L’état-major général des Armées réitère ses remerciements à l’endroit des braves populations, grâce à l’appui dont les FAMa agissent avec plus de précision et d’efficacité afin de créer les conditions d’un retour rapide à la stabilité et à une paix inclusive.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. @Kinguiranke,
    On ne demande pas des arguments à un troll.
    kan n’a rien dans son sale q.
    kan is a son of bitch.
    Rien que des conneries dans sa sale gueule.
    Kinguiranke,
    Même quand nos famas ont neutralisé le parent de kan, abou kan machin dans la zone des 3 frontières ,kan et ses média nous parlaient de civils tués…jusqu’a ce que le cadavre de abou kan soit identifié.
    Les missiles font tellement de dégâts que le plus souvent les cadavres s’évaporent transformés en chaleur et en lumière.Il ne reste que la carcasse carbonisé des pick-up comme preuve.
    Les terroristes sont avant tout les civils.
    Les enfants ‘soldats’ terroristes existent aussi.
    Il ne reste que vieillards et femmes enceintes que les média francais utilisent pour dénigrer notre vaillante armée.
    La france veut masquer son propre échec en mettant en cause les succès de notre armée.
    Kidal est libre non? Gamou est à Kidal, non? Nos Famas opèrent à 150km au Nord de Kidal, au coeur du terrorisme.
    Pour les french qui avaient programmer la chute de Bamako apres leur départ c’est la haine.

  2. @kan: Combien de femmes, d’enfants et de bébés sont tues tous les jours a Gaza par les Israéliens avec des avions de guerre, des bombes et munitions fournis par les Etats-Unis, la France, les Pays-Bas, la Grande Bretagne et l’Allemagne?

      • Gros menteur et sale troll de la tres maudite France grand soutien du terrorisme international.
        Combien de Polynésiens Francais sont morts et vont mourir suite aux essais nucléaires en Polynésie-Francaise et combien de Kanak vont mourir les mains nues pour avoir demande leur liberté et leur independance?

  3. Article de jeune Afrique intitulé
    ‘Alliance des Etats du Sahel-AES se contruit aussi en numérique.’
    Point de vue tres nuancé avec ‘aussi’.
    Pourtant il s’agit des fils du continent ‘journalistes’qui dénigrent des états Africains dont le seul tort est de mettre fin aux pratiques coloniales.
    Les négros du désert qui prônent la suprématie blanche.

    • Tient !!!! lecture fustigée par ta sainte junte pourtant ?
      Sûr que C+ et LCI tourne en boucle dans ta maison
      Faudra apprendre le russe pour écouter Rossiya 1

    • De la propagande de la tres maudite France!
      Combien de femmes, d’enfants et de bébés sont tues tous les jours a Gaza par les Israéliens avec des avions, des bombes et munitions fournis par les Etats-Unis, la France, les Pays-Bas, la Grande Bretagne et l’Allemagne

        • Combien de femmes, d’enfants et de bébés sont tues tous les jours a Gaza par les Israéliens avec des avions, des bombes et munitions fournis par les Etats-Unis, la France, les Pays-Bas, la Grande Bretagne et l’Allemagne?

  4. Vive l’armée Malienne!
    Bravo et gloire!
    Enfer à nos ennemis de l’intérieur et de l’extérieur.
    Le dénigrement et la désinformation menés par la frnace n’arreteront pas la voie suivie par la transition, à travers nos famas.
    Aucun Africain digne, bien élevé ne sera contre le Mali dans la récherche de son intégrité territoriale et sa souvraineté.
    Est ce que c’est le Mali qui veut la guerre?
    On nous impose une guerre depuis 15 Ans.
    Les troll comme kan, goupille de grenade type 33, ogoba, bambaradion…qui dénigrent chaque jour le Mali doivent savoir que notre combat est noble.
    Les Africains dont les parents sont aussi noirs que le pêché qui pronent la suprématie blanche, qui aident le blanc à détruire l’Afrique….le monde a l’envers.
    Jamais dans l’histoire le Mali et la Russie n’ont été aussi proches.Nous avons un ennemi commun.
    Nous remercions la Russie, la Chine, la Turquie, Iran, Corée du Nord..pour leur soutient sans faille.
    Vive le Mali
    Vive AES
    Vive la Russie.

      • Mon “cher” kinguiranke, alors que la caravane passe, on entend bien les chiens aboyer. D’ailleurs, ils courent après la caravane. Malheureusement leurs maîtres,eux, restent sur place. Tu peux nous en dire plus sur la tentative avortée de levée de fonds du Mali ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!