#Mali : Zone des trois frontières : Les vecteurs aériens continuent de traquer les terroristes

1

Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé, mardi dernier, de nombreux terroristes dans le village de Hourara, situé au bord du fleuve dans la zone des trois frontières.

L’annonce a été faite, hier, par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) qui souligne que c’est sur la base de renseignements que les FAMa ont détecté des mouvements de groupes armés terroristes accompagnés d’ un leader.

«Après plusieurs heures de surveillance, les groupes terroristes ainsi que leur chef ont été traités avec efficacité par les vecteurs aériens à leur point de rassemblement», révèle l’Armée.

L’État-major général rassure sur la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire. Faut-il rappeler que les vecteurs aériens des Forces de défense et de sécurité sont reconnus pour leur capacité opérationnelle au combat et pour le renseignement.

Les systèmes d’armes puissants et ultramodernes, mis à la disposition de nos Forces, obéissent à des règles d’engagement strictes. Et les FAMa savent faire preuve de retenue malgré leur supériorité.

«Cette éthique issue de nos valeurs ancestrales constitue la différence majeure entre nos forces professionnelles et les hordes de criminels sans foi ni loi que nous combattons», rappelait le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara, en janvier dernier, lors de la remise de nouveaux drones de type Bayraktar TB2 au chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général Alou Boï Diarra.

Souleymane SIDIBE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ils sont beaux ces hélicos US….
    Ils auraient pu y joindre une photos d’hélicos russes quand même
    Il faut demander à sputnik….Il vont vous en donner

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!