Les Forces armées maliennes (FAMa) ont déjoué une embuscade et neutralisé un important groupe armé terroriste à 17 km à l’Est de la ville de Tombouctou, sur la route de Ber, dans la matinée du 8 octobre dernier aux environs de 11h00. L’annonce a été faite mercredi dernier par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) à travers un communiqué.
«Ces terroristes, afin de venger la cuisante défaite subie lors de l’attaque contre les FAMa de Ber, le 6 octobre dernier, préparaient une embuscade contre la mission du commandant du secteur 3, de retour d’une visite d’autorité dans la même localité.
Les FAMa, grâce à leur vigilance, ont déjoué ce dispositif d’embuscade au prix de quelques blessés légers», détaille le communiqué, ajoutant que plusieurs terroristes ont été neutralisés et une importante quantité de matériels saisie.
Il s’agit, entre autres, de 46 pistolets mitrailleurs, d’une mitrailleuse de 12,7 mm, d’un mortier de 60 mm, des munitions et des matériels d’engins explosifs improvisés.
Le chef d’état-major général des Armées rassure que la recherche et la neutralisation des terroristes vont continuer.
Souleymane SIDIBE
LeGoupil33, es-tu venu compter le nombre de cadavres laisses derriere par le FAMA pour être devores par les vautours?
Vive l azawad
C’est un animal ou un diable cette appellation? Le Mali est UN et indivisible–UN PEUPLE-UN BUT-UNE FOI
Bravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faillle.