#Mali : Les FAMa neutralisent une trentaine de terroristes à Mourdiah (Nara)

11

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec détermination et efficacité la traque des Groupes armés terroristes (GAT) et la destruction de leurs bases et enclos sur l’ensemble du territoire national.

Cette dynamique offensive est appuyée par les vecteurs aériens. Elle a permis la neutralisation d’une trentaine de combattants terroristes ce vendredi 20 septembre dans le secteur de Mourdiah, dans la Région de Nara, a annoncé samedi la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) via un flash diffusé sur ses plateformes numériques.

«Le chef d’état-major des Armées informe l’opinion que le 20 septembre 2024 aux environs de 17h30, des tirs d’artillerie ont ciblé deux regroupements dans des refuges terroristes dans le secteur de Mourddiah», indique la Dirpa dans son communiqué. . Selon la source sécuritaire, les observations ont confirmé la neutralisation d’une trentaine de terroristes et des dégâts matériels importants dans le dispositif des ennemis de la paix.

La hiérarchie militaire rassure la population que la recherche et la traque des terroristes continuent sans relâche jusqu’à la stabilisation totale du pays.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. KINGUIRANKE, à la fin toi tu es plus damné que la très maudite France. Ici c’est des dizaines de petits Maliens (élèves gendarmes c’est la vingtaine) qui ont été fauchés dans leur sommeil, du personnel et du matériel liquidés à la base 101 et toi tu restes préoccupé par le gouvernement Barnier, les LGBT, les PMA, et je ne sais quoi en France, je me demande qui de toi et de la France est maudit ?

    En tout cas la France n’a pas fini de parfaire son nucleaire, ses fusées, ses TGV, ses satélites pour aller plonger dans vos débats de poubelle. En matière de technologie la France sait fabriquer tout ce que l’être humain a crée alors que la brosse-à-dent et papier hygiènique restent à inventer dans ton Mali riche et souverain, pour se faire tant de soucis pour la France ?

    • Souviens toi de la très enorme dette externe de ta maudite France et de son deficit budgetaire immense au lieu de te meler des affaires du Mali. N’ oublies pas que le terrorisme dans le Sahel est creë et entretenu par la très maudite France.

  2. yugubane tu peux lire ce qui suit:Le groupe macroniste à l’Assemblée restera «fidèle à ses valeurs et libre dans ses prises de positions» après la nomination du gouvernement de Michel Barnier, a déclaré, dimanche 22 septembre, Gabriel Attal, le chef de file des députés Ensemble pour la République, lors d’une réunion avec ses troupes. «Je demanderai au Premier ministre d’affirmer clairement dans sa déclaration de politique générale qu’il n’y aura pas de retour en arrière sur la PMA, le droit à l’IVG, les droits LGBT», a également déclaré Gabriel Attal, faisant état de «désaccords de fond avec certaines personnalités qui ont intégré le gouvernement», selon des participants à la réunion, rapporte l’AFP.

  3. I thank FAMA for with perfection fulfilling its security duty at Mordah. It appear information intelligence of terrorists aid terrorists ability but improving use of technology is enabling FAMA to timely uncover terrorists whereabout. Although it seems terrorists multiply FAMA is effectively reducing their rank. May citizens of AES continue to support AES militaries plus aid them as safely feasible.
    May Ubuntu Beliefs Religion UBR Julu angels known as Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday plus Saturday continue to be in presence of FAMA. FAMA must stay living to be in Julu angels presence.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  4. yugubane, toi tu peux dire les mensonges que désires.
    Nous Maliens sont unis derrière notre vaillante armée, derrière nos autorités.
    Rien de politique.
    C’est la survie même de notre Nation qui est en jeu.
    Les média de la propagande on s’en fiche pas mal.

  5. yugubane, tres sale troll de la tres maudite France avec son gouvernement antidémocratique et illégitime d’extreme droite, tu vas mourir de honte et de chagrins car la victoire est aux FAMA a Yelimane, a Mourdiah, a Tinzawaten ou a Faladie. Bravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faille et victoire au grand peuple Malien dans la Confederation de l’AES solide, souveraine, libre et prospere!

  6. 《Cette dynamique offensive est appuyée par les vecteurs aériens. Elle a permis la neutralisation d’une trentaine de combattants terroristes ce vendredi 20 septembre dans le secteur de Mourdiah, dans la Région de Nara, a annoncé samedi la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) via un flash diffusé sur ses plateformes numériques.》

    Ce cirque nommé DIRPA se fout de sa propre gueule en balançant de telles inepties. Où étaient ces fameux vecteurs aériens pendant la bataille de Tinzawaten qui a duré 3 jours ? Plus près de nous, les affrontements de Mardi dernier à l’aéroport et à Faladiè ont duré de 5 heures à 13 heures, comment se peut-il qu’après 7 heures d’affrontements et en plein jour les terroristes ont pu quitter Sénou pour rejoindre les differents Garbal que vous avez fermé ? Imaginez la
    distance entre Sénou et le Garbal de Lafiabougou qui est fermé pour faciliter la traque des terroristes !

    De grâce la DIRPA, un peu de respect pour les Maliens. Au lieu de tromper l’ennemi, on passe tout son temps à mentir pour tromper le peuple qu’on est sensé proteger. Ces histoires de vecteurs aériens commencent à faire chier, WALLAYE !! 💡💡💡💡

    • Le groupe macroniste à l’Assemblée restera «fidèle à ses valeurs et libre dans ses prises de positions» après la nomination du gouvernement de Michel Barnier, a déclaré, dimanche 22 septembre, Gabriel Attal, le chef de file des députés Ensemble pour la République, lors d’une réunion avec ses troupes. «Je demanderai au Premier ministre d’affirmer clairement dans sa déclaration de politique générale qu’il n’y aura pas de retour en arrière sur la PMA, le droit à l’IVG, les droits LGBT», a également déclaré Gabriel Attal, faisant état de «désaccords de fond avec certaines personnalités qui ont intégré le gouvernement», selon des participants à la réunion, rapporte l’AFP.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!