#Mali : L’Armée neutralise plusieurs terroristes à Nouga, Mahou et Danderesso

3

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement riposté, très tôt ce samedi 16 mars, à une série de trois attaques terroristes perfides qui ont visé plusieurs localités du pays.

Il s’agit respectivement du poste des Douanes de Banankoro dans la Commune de Nouga, du Cercle de Kangaba dans la Région de Koulikoro, de Mahou dans la Région de Koutiala et de la localité de Danderesso dans la Région de Sikasso, a annoncé samedi la Direction. de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué publié sur ses plateformes numériques.

« L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale qu’une série de trois attaques terroristes ont visé les FAMa comme suit : Le 16 mars 2024 à 00h50, un groupe armé non identifié a attaqué le poste des Douanes de Banankoro dans la commune de Nouga, cercle de Kangaba», indique le communiqué.

La riposte de nos braves soldats a permis de neutraliser plusieurs terroristes. Au cours de cette opération l’on déplore un personnel civil blessé. Selon la source sécuritaire, les terroristes rescapés se sont répliqués vers la forêt de Koflatié où ils ont été poursuivis et neutralisés.

Quelques heures plus tard, la seconde attaque a été perpétrée par un groupe armé non identifié visant la position FAMa de Danderesso dans la Région de Sikasso.

«Le16 mars 2024 à 05h40, un groupe armé non identifié a attaqué la position FAMa de Danderesso dans la région de Sikasso», précise le communiqué.

Selon la Dirpa, cette riposte énergétique nos troupes a réduit de l’appui significatif des Forces armées burkinabé dans le cadre de l’opération Kapidgou. Les terroristes rescapés ayant répondu en direction de la ligne frontale ont été poursuivis, souligne la source sécuritaire.

Le même samedi, aux alentours de 06h30 mn, la position de nos militaires à Mahou dans la Région de Koutiala a été également attaquée. Comme lors des deux précédentes, la réaction vigoureuse des FAMa a forcé les terroristes au réplique permettant à notre Armée de contrôler la situation sur le terrain.

L’État-major général des Armées magnifie le soutien des populations et rassure que les FAMa restent en alerte et continueront à anéantir les funestes desseins de ces terroristes et leurs complices. La haute hiérarchie militaire rassure la population que rien ne sera de trop pour les FAMa dans leur lutte contre le terrorisme au Mali.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Terrorists sense their end is near unless FAMA give them break but FAMA is doing what FAMA should be doing. That is protecting Malians from terrorists attacks plus finding plus neutralizing terrorists. Thank you FAMA for military action well done.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Braves FAMa, restez concentrés. Le peuple vous soutient. Réduisez à néant ces forces obscurantistes. Que le Seigneur vous protège.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!