#Mali : La FAMa infligent une lourde perte aux terroristes à Tinzaouatene (frontière algérienne)

4

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont infligé une lourde perte dans le rang des combattants terroristes ce jeudi 25 juillet suite à leur riposte énergique contre une attaque perpétrée par les ennemis de la paix, à Tinzaouatene, localité située à 223 km au nord-est de Kidal, à la frontière algérienne.

L’information a été donnée ce jeudi par la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes numériques.

« L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce jeudi 25 juillet 2024, une patrouille des FAMa dans la zone de Tinzaouatene, localité située à 233 km au nord-est de Kidal à la frontière algérienne, a fait l ‘objet d’une attaque terroriste », indique le communiqué.

Dans son message d’alerte, la Dirpa précise qu’une vive réaction des FAMa est actuellement en cours et déjà une lourde perte est enregistrée du côté des groupes terroristes. L’état-major général indique suivre la situation avec une «attention particulière et donner plus d’informations et de précisions au fur et à mesure de l’évolution».

L’État-major général des Armées rassure les populations que les FAMa restent déterminées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire et les invitent à se fier uniquement aux informations officielles.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Quand les média de la propagande disent que la transition a fait de la reconqutête totale du territoire sa priorité, cela me faire rire.
    Quel président seireux dans ce monde n’aura pas cette priorité. je dirai cette obligation?
    A mon avis c’est plus important que les élections.
    Le contraire sera étonnant.

  2. Bon courage aux FAMA !

    Très bonne stratégie, le fait d’aller jusqu’aux frontières de l’Algérie au contact de l’ennemi.

    C’est de l’Algérie que provient une partie importante des terroristes. Il ne faudrait pas leur permettre de s’organiser et de descendre encore à l’intérieur du Mali.

  3. Les media de la propagande, rfi, fr24, lemonde…et les troll sur les forums on s’en fiche pas mal.
    Nous ne croyons qu’aux informations de la Dirpa.
    Jusqu’a 233kms au Nord de Kidal.Qui aura cru il ya un an?
    Bravo les Famas!
    Vive l’armée Malienne.
    Vive le Mali
    Vive AES.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!