#Mali : Des groupes armés terroristes neutralisés avec certains responsables longuement recherchés à Tombouctou

4

Les frappes aériennes des Forces armées maliennes (FAMa) ont ciblé mardi dernier un groupe armé terroriste au sud-ouest de Bouj-Beha dans la Région de Tombouctou.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre de ses missions offensives de recherche et de neutralisation des Groupes armés terroristes (GAT) a annoncé le samedi 26 octobre la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) via un communiqué publié sur ses plateformes numériques.

Selon la source sécuritaire, ces frappes ont détruit un pick-up de logistique avec à son bord certains terroristes responsables longuement recherchés et suivis dans le secteur. « Les premiers indices de l’exploitation des frappes confirment la neutralisation de Mohamed Ould Labbat, un grand logisticien et émetteur du chef de la katiba de Tombouctou et Abdul Latif Al-Insari, chef des opérations du secteur de Zouera », indique la Dirpa. Et l’État-major Général des Armées de rassurer que la recherche et la neutralisation des terroristes continuent.

Pour rappel, le 12 octobre dernier, la hiérarchie militaire a confirmé la neutralisation de Joulaibib Al-Ansari de son vrai nom Al-Iza Ould Yahia avec plusieurs de ses compagnons. C’était lors de la vigoureuse réaction des FAMa contre l’attaque terroriste déjouée le 06 octobre 2024 à Ber dans la Région de Tombouctou. Ce terroriste longuement recherché était également l’auteur de plusieurs abus sur les populations, y compris des assassinats ciblés, de pose d’engins explosifs improvisés et des attaques contre les FAMa.

Souleymane SIDIBE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. In what st one time appeared to be insurmountable security work FAMA in steps plus stages is doing it plus as result of competent security is much nearer.
    Thank you FAMA! May Ubuntu Beliefs Religion UBR Julu angels known as Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday plus Saturday continue to be in FAMA presence. FAMA must stay living as they continue to do their great security work to be in Julu angels presence.
    People of Books.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. C’est dans ta bouche que les terros poussent. Sinon, toute personne de bonne foi voit qu’ils périssent et, bientôt leur éradication sera une évidence, même pour les hypocrites indécrottables.

  3. Je ne comprends plus rien, les terroristes sont comme des champignons, plus ils sont neutralisés, plus ils poussent, cette affaire de groupes armés terroristes commence à impacter le développement pour le bonheur des maliens. Que faire ?

    • Continuer a traquer partout et tuer les terroristes sans pitie pendant les 2 a 3 annees suivantes car c’ est le seul message pour les terroristes et ceux qui les financent et les supportent et actions de determination afin de mettre fin au terrorisme dans le Sahel. Un combat de longue haleine sans repis jusqu’ a la victoire finale.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!