Alors que les postulants au dernier concours de la fonction publique s’attendaient à la publication des résultats, le ministre du travail, de la fonction publique et du Dialogue social a annoncé l’annulation de ce concours direct. Pour cause, il évoque la découverte d’un vaste réseau de fraude. L’auteur du communiqué soutient que ces pratiques ne riment pas les directives des autorités de la transition qui ont réussi à organiser l’un des rares meilleurs concours d’entrée à la fonction publique il y a un an.
Par ailleurs, le ministère en charge de la fonction publique a rassuré les candidats de l’organisation d’un autre concours dont la date sera promulguée ultérieurement.
En annonçant la découverte d’un réseau de fraude ayant motivé l’annulation du concours de recrutement direct de la fonction publique, ce membre du gouvernement n’a nullement expliqué : comment cette fraude était préparée ? Qui sont les auteurs ? Encore moins si des présumés coupables ont été arrêtés ? Pour rappel, ce recrutement mettait en compétition 1489 postes dans toutes les catégories de la fonction publique malienne.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Ceux qui ont fraudé trouveront toujours quelque chose à dire contre cette décision responsable du ministre.
Sachez que c’est vraiment un acte salutaire. Beaucoup de gens n’ont pas compris que le Malicoura est une réalité. Le chemin est long et truffé d’embûches mais à coeur Vaillant, le peuple vaincra.
Nous ne pourrons que féliciter le ministère de la fonction publique pour cette décision courageuse et juste. Il faut que les fraudeurs sachent que rien ne sera plus comme avant.
De nouveaux fonctionnaires ? Comment les payer ?
Dites la vérité. L’état en guerre a d’énormes problèmes pour payer les salaires.
Il n’y aura pas d’argent pour les payer.
Un réseau de fraude au Mali ? C’est une blague ?
Félicitations, une décision courageuse, responsable et salutaire, oui une première peut être dans l’histoire du Mali. C’est le pouvoir de Nabila Youssouf ou youdelsif, longue vie à la transition et aux décideurs. C’était comme ça Monsieur le Ministre depuis plus de 30 ans . oui la transition s’assume , plus de magouille et vous verrez que nos enfants vont bien travailler à l’école pour mériter leurs diplômes , il n y avait plus d’Etat au Mali. Fini le partage de gâteau.