En ce début du mois de juillet, l’histoire d’une jeune fille ayant reçu plus d’un million de FCFA de la part d’une banque secoue la toile. Nous vous faisons le point.
Les faits se sont déroulés au Nigeria, le pays de Victor Osimhen. Il y a de cela quelques jours, la photo d’une jeune fille en train d’étudier a fait le tour de la toile. Ceci, non pas parce qu’elle s’évertuait à bucher ses leçons, mais plutôt ses conditions d’étude.
Selon les informations, Dele, la jeune élève dont il est question, est issue d’une famille pauvre. Elle vit avec sa grande mère qui essaie tant bien que mal de subvenir à ses besoins.
À la maison, Dele n’a pas accès à l’électricité. Et pour étudier, elle était obligée d’aller étudier à la lumière du guichet automatique d’une banque. Alors qu’elle s’était accroupie pour bucher ses leçons, un passant a capturé la scène et l’a publiée sur les réseaux sociaux.
Les internautes, très émus par cette photo, l’ont massivement relayée sur la toile. Et par la suite, la jeune Dele et sa grande mère ont reçu une excellente nouvelle.
La banque en question a réagi à cette scène devant l’un de ses guichets automatiques. La direction a cherché à entrer en contact avec Dele et sa famille.
Après avoir échangé avec la jeune fille, la banque a décidé de la soutenir avec la somme d’un million de nairas, soit plus d’un million de FCFA.
Ensuite, la banque a décidé de financer les études de Dele jusqu’à ce qu’elle n’obtienne son diplôme universitaire. Un geste qui a énormément charmé les internautes. Notons que ce geste est également une démonstration de la force des réseaux sociaux.
https://yop.l-frii.com
1million de naira c est moins de 500mil Fcfa aujourdhui car le CFA fait 2.5 fois le naira sur le marche noir
Merci de ce geste, mais nous ne croyons pas très fort car les banquiers ne savent pas ce qu’est l’aide ou des appuis au moment où il faut. Ils sont généralement sans pitié ces hommes des finances.
Geste noble pour une humanite entiere car aider une fille de c’ est aider tout un village, toute une communaute et beaucoup de generations. Merci.