C’est autour du village de SORO-WÈRÈ dans la commune Rurale de Pelengana à environ trois Kilomètres de Ségou sur la RN-6, de recevoir la visite du Psychopathe surnommé “Béçé-tigui”.*_
C’était dans la nuit du mercredi 07 au jeudi 08 août 2024 successivement aux environs de 00h et 4 heures du matin.
Il a fait là deux victimes, toutes des femmes mariées dans le même village.
Le Psychopathe s’est introduit chez la première aux environs de 00h lorsque le mari polygame était chez l’autre épouse. Il s’est servir d’une DABA (une houe) dans la cour et frappa violemment à la tête de sa victime qui s’écroula. Et comme à son habitude, il partit sans rien emporté avec lui.
Quelques heures plus tard aux environs de 04 heures dans le même village, une autre femme fut surprise de voir un homme corpulent et musclé armé
d’une machette chez elle à la maison. L’homme tenta de la décapiter. Fort heureusement !Le réflexe de survie lui fit détourner la tête et le tranchant de l’arme failli emporter toute son oreille. Elle aussi s’écroula certainement beaucoup plus de peur que de mal. Mais elle eut le temps de crier si fort que son agresseur chercha sa propre tête renonçant à celle de sa victime.
Les deux victimes se sont tout simplement évanouies et ont ainsi échappé. Tout le monde n’a pas eu leur chance.
Transportées d’urgence à l’hôpital Nianakôrô FOMBA de Ségou, elles ont immédiatement bénéficié de soins appropriés.
Leurs vies ne sont pas danger.
Décidément les quartiers, communes, et villages environnants sont les lieux de prédilection du Psychopathe Béçé-tigui.
Les deux miraculées donnent au moins les premières indications et descriptions du tueur: “un homme corpulent et musclé”. De précieux indices pour les enquêteurs qui, nous l’espérons, arrêteront vite le Psychopathe.
*Bamananden Journal Kojugu Kelebaa #JKK#*