Pour escroquerie et usurpation de titre : Un individu arrêté par la police

    0

    Les hommes du commissariat de Sébénicoro, dirigé par le commissaire divisionnaire de police Daouda Diarra ont arrêté, le lundi 11 décembre 2023, un individu pour escroquerie et usurpation de titre en possession une quantité importante de produits pharmaceutiques.

    De sources sécuritaires, cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par les victimes de cet individu de 23 ans. Et d’ajouter que l’homme se faisait passer pour un médecin ou commerçant et commandait des articles en ligne.

    Pour parvenir à ses fins, précisent nos sources, il nouait contact avec un vendeur quelconque dans une rue auprès duquel il demandait au livreur de déposer les marchandises qu’il récupérait grâce à des combines dont il avait l’art et disparaissait ensuite sans payer. A l’issue des différentes auditions, les enquêteurs ont conclu qu’il s’agissait effectivement de la même personne parce que le modus operandi était le même. Ainsi, les investigations ont permis de recenser six victimes, qui ont toutes porté plainte et dont le préjudice total subi est estimé à plus d’un million F CFA composé de plusieurs téléphones, habits (vestes, chemises), tissus (basins et simples) chaussures, bicyclette et même des produits pharmaceutiques.

    Après les enquêtes préliminaires, il a été mis à la disposition de la justice aux fins de droit. Le commissaire en charge du commissariat de Sébénicoro saisit cette occasion pour exhorter la population à plus de vigilance, au changement de comportement et à dénoncer tout acte suspect.

     

     

    Antenne OCS de Dioïla :

    Deux individus arrêtés avec des produits prohibés

    Une équipe de l’Antenne régionale de l’Office central des stupéfiants de Dioïla dirigée par le lieutenant Soma Aboubacar Diarra s’est rendue, le mercredi 20 décembre 2023, au marché de Fana pour une opération qui s’est soldée par l’arrestation de deux individus et la saisie d’une quantité importante de produits prohibés.

    Selon nos sources, c’est sur la base de l’exploitation de certaines dénonciations que le chef de l’Antenne de l’Office central des stupéfiants de Dioïla, le lieutenant Soma Aboubacar Diarra et ses hommes ont planifié, le mercredi 20 décembre 2023, une opération au cours de laquelle ils ont interpelé deux individus répondant aux initiales B. T. (36 ans et son neveu B. C. (24 ans) en possession de 800 comprimés de Tramadol 250 mg, 1600 comprimés de Tramadol 225 mg, 430 comprimés de Tramadol 120 mg, 870 comprimés de Diazépam, 600 comprimés d’opioïdes 14, 6750 sachets de mirage (Afoura) autrement dit “serpent” et divers produits pharmaceutiques contrefaits.

    Les enquêtes sont en cours pour débusquer d’éventuels complices pour vente et trafic illicite de stupéfiants au Mali. En attendant, les suspects ont été mis à la disposition du parquet de Dioïla.

     

    Pour détention illégale d’armes à feu :

    Trois individus arrêtés

    Le commissariat de police de Sogoniko, dirigé par le commissaire divisionnaire de police Sékou Mané et ses hommes ont mis le grappin, les 6 et 12 décembre 2023, sur trois individus pour détention illégale d’armes à feu et de produits stupéfiants lors des patrouilles quotidiennes dans leur secteur de compétence.

    Au cours des deux opérations, cinq pistolets automatiques, des minutions de 9 mm et de fusil à pompe, 12 téléphones portables, une tablette, une importante quantité de produits prohibés, une machette, deux couteaux, une pioche, un ordinateur, un aérosol lacrymogène de défense et ainsi que divers outils ont été saisis.

    Selon nos informations, c’est à la suite de nombreuses patrouilles pédestres ou motorisées, diurnes et nocturnes dans les milieux criminogènes que les éléments du commissariat de police de Sogoniko ont procédé à l’interpellation de trois individus et à la saisie de cinq PA, 14 munitions, 23 cartouches de fusils à pompe, 12 téléphones portables, une tablette, une importante quantité de produits stupéfiants, une machette, deux couteaux, une pioche, un ordinateur portable, un aérosol lacrymogène de défense et divers outils dont un blouson militaire, un trousseau médical d’intervention chirurgicale et un cachet d’un urologue, tels sont les butins saisis par nos vaillants hommes.  A l’issue des investigations, les mis en cause ont été mis à la disposition de la justice pour être fixés sur leur sort.                                                                                                                                                        Rassemblées par Boubacar Païtao

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Leave the field below empty!