Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogues: 12 kg de cocaïne d’une valeur de 480 millions de Fcfa saisis à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako

    0

    Deux individus ont été arrêtés lundi 22 juillet avec 12 kg de cocaïne dune contre-valeur de 480. 000. 000 FCFA à l’aéroport international, président Modibo Keïta de Bamako.

    De nationalité franco-malienne, ces deux personnes ont été interpellées en partance pour Bruxelles en Belgique à bord d’un vol Royal Air Maroc, par les enquêteurs de l’antenne de la cellule aéroportuaire anti-trafics – CAAT de l’office central des stupéfiants de l’aéroport de Sénou.

    De la “cocaïne pure et dure” d’une quantité de 12 kg d’une valeur marchandes de 480 Millions de franc CFA.

    C’est la saisie du jour de l’Office central des stupéfiants – OCS, selon un communiqué officiel de la structure. Les deux voyageurs en possession des valises contenant la drogue n’ont pas réussi à passer entre les mailles du filet des enquêteurs de l’antenne de la cellule aéroportuaire anti-trafics de l’office basée à l’aéroport international président Modibo Keita de Sénou.

    Ils sont franco-maliens en partance pour Bruxelles, la capitale de Belgique. Le communiqué précise que leur destination finale était Paris en France.

    Selon l’office central des stupéfiants, “le mode opératoire était les doubles fonds de quatre valises.

    Le produit analysé dans leur laboratoire narcotique, a une teneur de 98,47% de pureté, ce qui veut dire en terme clair que c’est de la cocaïne pure”.

    Des enquêtes sont en cours pour déterminer le ou les suspects impliqués dans ce trafic international de stupéfiants, conclut le document.

    Le directeur général de l’office a déclaré que cette saisie de cocaïne est “la preuve du courage, du dynamisme, de l’expérience et surtout de l’engagement des différentes antennes OCS à travers le pays de lutter contre les stupéfiants sous toutes leurs formes et de faire de la société malienne, une société sans stupéfiants”.

    Enfin Pour lui, ce résultat a été atteint grâce à  l’engagement des citoyens avant de les exhorter à demeurer toujours vigilants autour d’eux tout en continuant la dynamique de dénonciation anonyme des suspects au numéro vert mis à leur disposition qui est le 80.00.31.3.

    Bamananden Journal Kojugu Kelebaa #JKK#*

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Leave the field below empty!