Comme prévu par Mali-Météo dans son bulletin publié le week-end dernier, des orages accompagnés de pluies sont en cours depuis le lundi. Ils se poursuivront de plus belle toute cette semaine à Bamako et dans les régions. Des quantités importantes de pluies sont attendues et les risques d’inondations sont élevés comme ceux liés aux autres phénomènes météorologiques. A la population, Mali-Météo réitère son appel à la prudence.
Le MSPC joue sa partition
Le département de Daoud Ould….s’est signalé par ses nombreux sms diffusés à travers le réseau Orange. Des messages d’informations et de sensibilisation.
“Pour signaler une alerte, contactez les services:
Protection civile : 80001201,
Police Nationale : 80001115,
Gendarmerie nationale : 80001114,
Garde Nationale : 80001125”
“Prévoir des actions de prévention, telles que libérer les cours d’eau, les collecteurs et les caniveaux, permet de sauver des vies.”
“Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile (MSPC) vous invite à être des acteurs de la reduction des risques d’inondations dans vos localités pour preserver des vies”.
“Les inondations sont des phénomènes naturels, mais chacun peut contribuer à en limiter les conséquences à son niveau. ”
“S’informer, c’est bien… Agir, c’est encore mieux ! Agissons ensemble pour réduire les risques d’inondations et préserver nos vies, nos biens, et notre environnement !”
“Notre sécurité repose également sur nos comportements. Agissons ensemble pour réduire les risques d’inondations et ainsi protéger nos vies, nos biens et notre environnement ! “
Faut bien s’habituer à vivre avec.
La pluie il nous la faut.
C’est mieux que la séchéresse.
Nous avons fait souffrir la nature.Elle réagit aux attaques de l’Homme pour essayer de maintenir un certain équilibre rompu par l’Homme, l’écosystème.
Quand tu bloques le passage naturel d’écoulement d’eau…l’eau doit partir obligatoirment en cherchant d’autres voies.Elle emporte des maison, des voitures et autres
L’eau devant ta maison va dans un canal, dans un marigot, dans une rivière, dans le fleuve…puis la mer.
Durant tout son passage elle essaie de preserver l’équilibre de l’écosystème, faune flaure…sans lequel la vie n’est pas possible.
Les inondations on ne doit pas en faire un fonds de commerce et profiter des malheurs des autres.
Cet abrutis à moitié racaille de quartier qui nous fait des leçons de choses …..
Tu es pathétique tellement tu es con