Moussa A. Diallo aux consommateurs : “Restez déterminés”

1

Le chef du département de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo appelle les associations des consommateurs à inscrire et intégrer dans leur démarche toutes les guerres auxquelles notre pays fait face aujourd’hui à savoir la guerre économique, diplomatique, la guerre contre le terrorisme, la guerre informationnelle et communicationnelle. Il les invite à rester motivés pour apporter des vraies réponses à toutes ces menaces auxquelles notre pays fait face présentement.

La rencontre entre le ministre et le Groupement des associations des consommateurs a eu lieu ce 6 février. Il s’inscrivait dans la dynamique de la série de rencontres initiées avec les différents acteurs en vue d’assurer la disponibilité et la stabilité des prix des produits de première nécessité sur l’ensemble du territoire national ; à savoir : la satisfaction des besoins vitaux de la population.

Devant les associations des consommateurs, le ministre a présenté l’axe numéro 3 de la Lettre de cadrage adressée au Premier ministre chef du gouvernement par le chef de l’Etat, notamment la satisfaction des besoins élémentaires des populations.

“C’est pourquoi, une concertation a été établie entre toutes les composantes du secteur privé et le gouvernement afin d’aboutir à l’élaboration d’un plan d’action dont la mise en œuvre peut-être de nature à assurer la satisfaction des besoins élémentaires des populations”, a-t-il précisé.

Le ministre a invité les associations des consommateurs à comprendre, inscrire et intégrer dans leur démarche toutes les guerres auxquelles notre pays fait face aujourd’hui. A ses dires, “nous sommes confrontés à une guerre militaire à travers la lutte contre le terrorisme, notre pays fait face aussi à une guerre diplomatique mais aussi surtout à une guerre économique, une guerre informationnelle et Communicationnelle”.

A l’en croire, toutes ces guerres ont un dénominateur commun, il s’agit de la déstabilisation de notre pays mais aussi de faire en sorte que nous n’ayons pas confiance en nous-mêmes, que nous n’ayons pas confiance à notre économie, pour créer le chaos. Il a exhorté les associations des consommateurs à rester mobilisées et vigilantes dans le cadre de leur mission de veille auprès de la population.

“Vous devrez rester mobilisés, engagés,  vigilants et déterminés à apporter les vraies informations sur notre économie notamment les vraies informations sur l’évolution des prix sur les marchés“, commandera-t-il. Selon lui, il y a beaucoup d’acteurs aujourd’hui qui jouent le jeu de l’ennemi à travers la désinformation sur les prix notamment des denrées de première nécessité.

Au niveau du département du lundi au dimanche, 24 h sur 24, il existe des mécanismes de surveillance de l’évolution des prix sur le marché.

Il conclura en disant que “c’est une guerre substantielle pour notre pays, mais déterminés, debout sur les remparts, nous serons en mesure d’apporter des réponses les plus appropriées pour assurer le renforcement de la base économique de notre pays pour assurer l’accès de nos populations à des denrées de première nécessité à des prix raisonnables pour assurer la stabilité de l’approvisionnement, pour assurer la stabilité des prix sur l’ensemble du territoire et pendant toute l’année”.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Produire local, transformer local, consommer local et exporter le surplus sont les regles d’une economie qui marche avec le support des producteurs, des transformateurs et des consommateurs.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!