Le Mali envisage d’exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie

3

Cette information a été révélée par le ministre malien de l’Économie. Le pays est intervenu lors de la session consacrée à l’énergie à faible teneur en carbone dans le cadre de la Semaine russe de l’énergie.

Bamako se tourne vers Moscou pour lancer l’exploration, l’extraction et le traitement de ce métal jusqu’à une concentration de 6%, a précisé Alousséni Sanou.

D’ici 7 à 8 ans, le Mali espère atteindre un niveau du raffinage du lithium qui lui permettra de créer ses propres batteries électriques, a ajouté le ministre.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. FANGA

    TRÈS BONNE NOUVELLE POUR LE MALI

    AVEC TOUS CES EMPLOIS ET CES USINES ILS VONT POUVOIR RAPATRIER AU MALI LES MILLIERS DE TES COMPATRIOTES QUI N ONT ABSOLUMENT LUS RIEN À FAIRE SUR NOTRE TERRITOIRE.

    VIVE LA FRANCE VIVE LE FN MALIENS DEHORS

  2. “Bamako se tourne vers Moscou pour lancer l’exploration, l’extraction et le traitement de ce métal jusqu’à une concentration de 6%, a précisé Alousséni Sanou.”

    Très bien, monsieur le ministre, pour avec la Russie, l’un des partenaires stratégiques du Mali, l’exploration, l’extraction et le traitement du lithium !

    Il faut tout faire pour ne coopérer dans l’exploitation de nos immenses ressources naturelles qu’avec les pays qui ont été et sont toujours à nos côtés sur le plan militaire et économique durant ces moments très difficiles que le Mali traverse.

    • This is great news but we must act sooner on battery production. I believe we will find African ingenuity to do so. I like way AES is moving Africans forward.
      Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!