Le Mali et la Chine partagent les mêmes valeurs et principes, affirme le président Goïta

2

Ouagadougou, 2 septembre 2024 (AIB) – Le président malien Assimi Goïta a affirmé lundi que son pays et la Chine partagent les mêmes principes et valeurs, basés sur le respect de la souveraineté, la défense des intérêts de leurs peuples, la non-ingérence dans les affaires intérieures, et surtout le rejet de la manipulation liée aux questions des droits de l’Homme.

« Nous partageons les mêmes principes et les mêmes valeurs avec la République populaire de Chine, à savoir le respect de la souveraineté de nos États, la défense des intérêts de nos peuples, la non-ingérence dans les affaires intérieures, mais surtout le rejet de la manipulation liée aux questions des droits de l’Homme », a déclaré le président de la Transition du Mali.

Le chef de l’État malien a par ailleurs exprimé sa satisfaction quant à la coopération entre les deux États dans les domaines de la défense et de la sécurité, de la santé, de l’agriculture, ainsi que des infrastructures et de l’énergie.

Le président malien séjourne actuellement à Beijing, en Chine, où il prendra part du 4 au 6 septembre 2024 au 9ᵉ sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.

Il s’exprimait le lundi 2 septembre 2024, à l’issue d’une audience avec son homologue chinois Xi Jinping.

Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Source: https://www.aib.media/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Tres vrai car Modibo Keita et Mao Tse-Tung étaient des freres de memes valeurs et de memes principes! Tous deux ont cru en la créativité et la grande capacité de leurs peuples pour un destin meilleur.

    • Mon cher “kinguiranke, tous les hommes démocrates sont ravis d’apprendre cela, notamment les Ouighours, les philippins, les vietnamiens, les srilankais, les ougandais et tous les petits états du pacifique qui voient avec ravissement arriver la flotte de pêche chinoise, et surtout tous les pêcheurs africains qui voient les chinois dévaster leurs zone de pêche traditionnelles. Ne parlons pas des agriculteures e de la spoliaion des matières premières.

      Alors si le Malien pense comme le chinois ….. Mais dans l’immédiat celui qui tend la main est africiain, et il le paiera

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!