En visite officielle à Bamako ce jeudi 10 avril 2025, Dr. Mohamed Salem Ould MERZOUG, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, a été reçu en audience par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA. Cette rencontre, à laquelle a également pris part le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye DIOP, a permis d’aborder des questions d’intérêt commun, notamment le renforcement de la coopération bilatérale et la gestion concertée des flux migratoires.
À cette occasion, Dr. Ould MERZOUG a transmis au Président GOÏTA un message fraternel de son homologue, le Président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould GHAZOUANI. Ce message s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux Chefs d’État, illustrant la profondeur et la constance des relations entre le Mali et la Mauritanie.
Les échanges ont mis en lumière la volonté commune des deux pays de poursuivre et de diversifier leur coopération dans l’intérêt mutuel de leurs peuples. Une attention particulière a été portée à la question migratoire, perçue comme un phénomène naturel et historique dans la région, où la mobilité constitue une composante essentielle des modes de vie.
Dr. Ould Merzoug a souligné que la majorité des mouvements migratoires africains s’effectuent à l’intérieur du continent : « 80 % des migrants africains restent en Afrique, dans le cadre de migrations traditionnelles souvent bénéfiques aux économies locales et à la cohésion sociale ».
Dans ce contexte, le ministre mauritanien a insisté sur la nécessité d’une réponse coordonnée et anticipée, fondée sur la coopération entre les États. « Il est impératif de combattre ces réseaux criminels et d’encourager une migration régulière, sûre et ordonnée, dans le strict respect des législations nationales et des accords bilatéraux », a-t-il ajouté.
Par Présidence de la République du Mali
Quand la peau Noire devient un probleme entre le Mali l’algerie et la Mauritanie.
Le Mali a toujours eu de l’estime pour ces 2 pays.
Pour algeriele Mali c’est seulement les arabes Maliens et certains ould et ag.
Ils veulent creer une zone tempo entre eux et le Mali.
Nous sommes chez nous de Kouroumale a Tenzaouatene.
Les Mauritaniens au Mali nous ne leur demandons pas de carte de sejour.
De Kouroumale a Tenzaouatene.
De Kayes a Labblezanga.
Par extension la zone AES.
Que des très sales trolls de la très maudite France qui ne sont pas heureux de voir les deux pays frères travailler ensemble, mais vous allez mourir de chagrins et de honte. Très grand merci a Monsieur le Ministre tu es une fierte Africaine.
Ce ministre mauritanien Salem Oul Merzoug fait un excès de zèle dans ces déclarations. Il fait de l’exhibitionnisme. On sait très bien que les sujets diplomatiques sensibles de la Mauritanie sont suivis par le President Ghazouani directement avec ses conseillers. Ils n’hésitent pas s’il le faut à passer des appels aux hautes autorités des pays voisins. Ce ministre Oul Merzoug est un figurant nommé par discrimination positive, et il en profite pour faire ce genre d’appartions médiatiques, ces exhibitions, des gesticulations inutiles croyant que cela pourra le valoriser et combler ses incompétences et ses complexes car ce ministre est souvent qualifié par ses collaborateurs comme étant complexé, menteur, vindicatif, complexé de son appartenance à sa propre communauté noire Haratine qu’il évite alors que cette communauté regorge de personnalités honorables, dignes, fières et sans complexes. Oul Merzoug est également complexé vis à vis de ses anciens maîtres qu’il évite sauf en cas de besoin. Ce ministre Oul Merzoug est complexé par le fait qu’il est un descendant d’esclave en Mauritanie.
Il faut que la Mauritanie comprenne que ma famille est 40% Malienne, 30% Mauritanienne et 20% Senegalaise et 10% Guineene. Alors je pense que les frontieres heritees de la colonisation ne doivent pas nous diviser.
On a compris. Tu es d’une famille prostituée.
Oui kingui , tu as oublié de nous parler de tes prix Nobel de médecine et des 10 langues que tu parles.
En clair , je crois que la Mauritanie n’en a rien à faire de tes considérations
Kan: Keep it up, please! Your posts are so much fun to read, especially when they deal with Kingui’s stupidities/imbecilities. Keep it up please. Just saying! 🙂