Les experts en développement de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) sont réunis à Bamako. Une réunion en prélude à la rencontre, le 16 janvier prochain, des ministres de l’alliance sur l’opérationnalisation des actions prioritaires du pilier « développement ». La cérémonie d’ouverture de la réunion des experts a eu lieu, ce mardi 14 janvier, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).
Cinq sujets de développement sont au menu de la réunion des experts, à savoir : la création de la Banque Régionale d’Investissement ; le prélèvement confédéral AES ; la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace AES ; les projets intégrateurs pour renforcer les infrastructures de transport et assurer la sécurité énergétique des pays de la Confédération ; l’harmonisation d’une politique de la commande publique (centrale d’achat pour les produits stratégiques en lien avec l’approvisionnement correcte des pays de l’AES).
Le ministre Sénou a rappelé l’urgence de trouver des solutions concrètes à la crise énergétique dans l’AES. « Vous avez la capacité intellectuelle nous comptons sur vous sortir des recommandations pertinentes », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances. C’était la présence de ses homologues de l’Industrie et du Commerce, et des Transports et des Infrastructures.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Price control on basic necessities is dynamic action. It generously assist at survival in humane condition for AES citizens who have limited funds.
It is essential plus necessary action if we are to continue God speed nation building.
People of Books.
Henry Author Price Jr aka Kankan