Les agents de la direction des grandes entreprises des impôts (DGE) ont rendu le vendredi 17 janvier dernier un vibrant hommage au nouveau directeur général des impôts Hamadou Fall Dianka, précédemment directeur de la DGE. Il a reçu des agents de son ex- service un Ciwara en guise de remerciement pour les résultats atteints en termes de recettes et la bonne collaboration.
Cette distinction a été a remise au nouveau directeur général des impôts Hamadou Fall Dianka par le chef du personnel de la DGE, Noumoukounda Diarra. Avant de remettre ce trophée Ciwara, le chef du personnel a au nom de l’ensemble de ses collègues félicité le nouveau directeur général des impôts pour cette promotion qui honore selon lui la direction des grandes entreprises des impôts à plus d’un titre. “Cette promotion nous honore fièrement. Sachez que l’accompagnement de la DGE ne fera jamais défaut. Et nous sommes convaincus que vous serez à hauteur de mission car je peux témoigner que partout où vous avez servi, vous avez été un modèle dans tous les sens”, a déclaré le chef du personnel. Avant de faire des bénédictions pour Hamadou Fall Dianka. “La lourde tâche qui vous attend que Dieu vous aide à le relever, votre carrière n’a fait que briller depuis que vous êtes aux impôts”, a soutenu le chef du personnel de la DGE.
Se disant très honoré par la distinction, le directeur général des impôts a invité les agents de la DGE et au-delà l’ensemble des agents des impôts à plus de cohésion pour faire face aux défis, notamment la mobilisation des recettes et l’instauration d’un climat serein au sein de la structure. Il a exprimé ses vœux à tous les agents des impôts en général, à ceux de la DGE en particulier.
“Le message que j’adresse à tous les agents, c’est d’être soudés, de faire régner la cohésion au sein du service pour qu’on puisse atteindre les objectifs qui nous ont été assignés. Cette année, nous avons 1387 milliards F CFA à chercher en guise de recettes et la DGE aura au moins 84 % de ce montant. Vous devez donc serrer la ceinture pour qu’on puisse être réellement au rendez-vous comme toutes les autres années. J’ai laissé un service de la DGE qui fait des résultats, qui communique, un service dans lequel, il y a la cohésion. Continuez dans la même dynamique en termes de mobilisation des recettes. Sachez que le Mali tout entier compte sur vous pour pouvoir relever le défi. Continuez à communiquer, à chercher des solutions entre vous à vos problèmes”, a conseillé le nouveau directeur général des impôts.
Aou Traoré et KT