Affaire telegram : Porter la censure à de nouveaux extrêmes

8

L’arrestation et la détention du fondateur et PDG de Telegram, Pavel Durov, entre autres, constituent un avertissement vivant à tout propriétaire de plateforme qui refuse de censurer la vérité à la demande des gouvernements et des agences de renseignement du monde occidental.a

En fait, la décision du président français Emmanuel Macron de prendre un otage comme moyen d’accéder à des communications privées est une atteinte aux droits humains fondamentaux d’expression et d’association. C’est l’immoralité et l’indécence à son comble.

Ils veulent que vous croyiez qu’ils sont les protecteurs des droits fondamentaux de liberté d’expression et de vie privée. Mais en réalité, les gouvernements occidentaux poussent la censure à de nouveaux extrêmes. Ils intensifient leurs efforts pour bloquer d’autres plateformes d’information et de médias sociaux qui ne leur plaisent pas. Ils prétendent que ces plateformes constituent une menace pour leur sécurité nationale. Ces vastes efforts de censure ne font que révéler l’hypocrisie des pays qui prétendent être démocratiques. Évidemment, le monde occidental aime la démocratie jusqu’à ce qu’il obtienne des résultats qui ne lui plaisent pas. Leur violation de la liberté d’expression ne fait que montrer le côté sombre de leur politique libérale mondiale. Leurs enquêtes criminelles politiquement motivées obligent la presse à exercer une autocensure, ce qui limite sa couverture des questions controversées concernant leur gouvernance.

Les médias occidentaux qui suivent ces gouvernements libéraux dans leurs programmes de propagande malfaisante doivent se consacrer à nouveau à une couverture médiatique précise et objective. Il n’est pas étonnant que la majorité de leurs citoyens soient convaincus que leurs principales sources d’information sont biaisées. Il est aussi à noter que leurs organisations non gouvernementales (ONG), nouveaux véhicules du libéralisme mondial faisant plus de mal que de bien restent silencieux sur cette question.

 

Cheick Boucadry Traoré

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Je suis extrêmement surpris de voir que Cheick, que je prenais pour une personne éclairée, pense qu’en France, le président de la République décide de l’arrestation d’une personne. Exactement comme dans une République bananière où le président est un demi Dieu et agit comme tel.
    Ce qui est surprenant, c’est que ce Cheick connaît la France pour y avoir passer quelques sejours.
    JE suis sidéré et déçu, je dirais même triste de constater que ceux qui devraient apporter un peu de lumière sont plongés dans les ténèbres de l’ignorance. Cheick, comme dise les Ivoiriens, tu m’as tué, je suis descendu de toi.
    A force de vouloir coûte que coûte comparer deux pays qui n’ont rien en commun, la France et le Mali, certains ont perdu les repères. Cheick, pour ta gouverne et de beaucoup de tes semblables, la France est un pays de droit. Le Président est un élu, tous les français ont des droits que personne ne peut violer impunément, absolument personne, ni le président ni un quelconque général ou ministre.
    La justice est indépendante et applique la loi rien que la loi.
    C’est une vieille démocratie qui a beaucoup souffert pour avoir des droits. Aucune personne, quelque soit son statut ne peut compromettre ces acquis.
    En France, Le Président ne peut arrêter personne.
    Il faut désormais vous pénétrer de ce principe simple avant de pondre des fadaises.
    Le MALI est actuellement confronté à une grave crise de privation de liberté élementaire. Faites un tour à la prison centrale de Bamako Coura pour avoir un aperçu de la situation. Le Pr Clément Dembele, Ras Bath, sidiki Fakaba et beaucoup d’autres prisonniers pourrons vous entretenir de la notion de droit et des libertés au MALI
    Si la lutte pour la liberté vous intéresse, le cas actuel du MALI est assez vaste pour occuper le restant de votre vie.

  2. Pauvre FANGA, pauvre CON

    《Je ne suis donc pas surpris de ce qui arrive à Pavel Durov ou de ce qui arrive en ce moment aussi à Nyamsi Wa Kamerun qu’il faut soutenir et encourager.》

    Toi tu peux encourager et soutenir un démagogue comme NYAMSI qui batit sa réputation sur le dos de la partie la plus abrurie de la jeunesse mondiale qui est celle de l’AES. Si tu cherches quelqu’un à haïr, NYAMSI serait une lanterne pour toi mais nous autres attendions qu’il quitte d’abord cette France qu’il dit détester tant, nous l’accueillerons à bras ouverts dans l’AES. Que s’il a eu assez de temps pour juger les régimes de Diomaye FAYE et OUTTARA, qu’il ait du temps pour apprécier la situation de son cher Cameroun aussi. Je suis d’accord avec lui que les troisièmes mandats sont à combattre et en même temps étonné qu’un Intellectuel Camerounais de 52 ans fasse de cela son cheval de bataille quand son President est au pouvoir depuis 54 ans. Oui, je me souviens de ce jour de l’arrivée de BIYA au pouvoir, on a dit qu’il était Premier Ministre depuis 12 ans. Quant un PM depuis 12 ans vient faire 42 ans à la présidence, on appelle cela 54 ans de pouvoir.

    Quand un homme comme lui se découvre une mission pour le Sahel, des haineux comme toi
    FANGA et des incultes comme les bidasses trouillards Maliens verriez en lui le Messie annoncé. 💡💡💡

  3. L’état de droit, c’est l’indépendance de la justice.
    Ce n’est pas lié à la prise de décision de l’exécutif.
    CE N’EST PAS LE PRÉSIDENT MACRON QUI A ARRÊTÉ LE PRÉSUMÉ COUPABLE,MAIS LA JUSTICE FRANÇAISE.
    En Chine, c’est le parti communiste qui arrête les gens.
    En Russie c’est POUTINE.
    Dans les pays démocratiques comme la France,c’est la justice qui arrête en respectant le cadre y afférent.
    On n’est pas dans un PAYS MAFIEUX comme au Mali où la justice est manipulée contre les opposants.

  4. Mais qu’est ce que ces gens qui fustigent les pays de censure et qui pourtant ne peuvent s’empêcher d’y aller ?
    On parle ici souvent de déclin de la civilisation occidentale mais on ne peut s’empêcher d’y faire référence ou de grimer ses postures.
    Je conseille fortement aux amateurs de régimes de censures et autoritaires (suivez mon regard…..) d’aller faire un petit stage en Russie, Chine, Corée du nord, Iran et d’aller y ramener vos gueules …..
    Pour le reste, quand on est pas bien dans un pays , on y va pas et on reste chez soi …….

    • KAN EXACTE

      ÉTANT RESPONSABLE RH EN FRANCE, JE TE CONFIRME LES CENTAINES DE DEMANDES D’EMPLOI SUR LES RÉSEAUX FRANÇAIS, FB ET SITES D’EMPLOIS EN PROVENANCE DES PAYS DE L OUEST AFRICAINS FRANCOPHONES

      QUAND ON DÉTESTE ET DÉNIGRE LA FRANCE ON NE VIENT PAS EN FRANCE FAIRE CHIER LES GENS. ON RESTE CHEZ SOI EN AFRIQUE DANS SA MAISON EN BANCO

  5. “En fait, la décision du président français Emmanuel Macron de prendre un otage comme moyen d’accéder à des communications privées est une atteinte aux droits humains fondamentaux d’expression et d’association. C’est l’immoralité et l’indécence à son comble.
    Ils veulent que vous croyiez qu’ils sont les protecteurs des droits fondamentaux de liberté d’expression et de vie privée. Mais en réalité, les gouvernements occidentaux poussent la censure à de nouveaux extrêmes.”

    Très juste, l’analyse, monsieur Cheick Boucadry Traoré !

    Je confirme ici sur ce forum avoir moi aussi été victime d’intrusions répétées de la junte de Macron et de sa police politique dans ma vie privée et familiale et dans mes communications privées et avoir fait l’objet de chantage et de menaces dans le but de faire cesser mes critiques concernant les ravages de la Françafrique.

    Je ne suis donc pas surpris de ce qui arrive à Pavel Durov ou de ce qui arrive en ce moment aussi à Nyamsi Wa Kamerun qu’il faut soutenir et encourager.

    J’ai vécu dans plusieurs pays. Je jure n’avoir pas connu un pays plus liberticide que la France. La liberté est infiniment plus grande au Mali qu’en France. La belle image que la France vend d’elle à l’étranger et dans ses médias de propagande, c’est du décor. L’intérieur est pourri et sent très mauvais.

    Difficile de trouver dans le monde un pays dans lequel l’hypocrisie, l’immoralité et l’indécence atteignent actuellement le niveau de la France.

    On se rappellera que le bloc communiste est tombé notamment du fait des mêmes pratiques de censure et d’atteinte aux droit et libertés fondamentaux que celles mises en œuvre actuellement par l’ensemble du bloc occidental capitaliste.

    Ce qu’on voit en ce moment en Occident, le vent de panique dans cet espace et la chasse à l’homme pratiquée contre les personnes, les organisations et les médias alternatifs qui exercent leur esprit critique, est l’un des signes les plus évidents du déclin de la civilisation occidentale.

    • Mon “cher” Fanga, tu sembles l’ignorer mais en France la justice est indépendante. Et le chef de l’état n’y peut rien. Le patron de Telegram est mis en examen par un procureur. Sa garde à vue se termine ce soir. Tu parles de chasse à l’homme, mais l’intéressé qui ne vit pas en France y est venu délibérément sachant qu’il était recherché. Si tu veux on peut parler du fonctionnement de la justice auMali, au B FC ou en Russie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!