La Maison de la Presse appelle l’ensemble de la presse malienne à ne pas se soumettre aux injonctions de la HAC

11

Communiqué

La Maison de la Presse a été surprise d’apprendre sur les réseaux sociaux, un communiqué de la Haute Autorité de la Communication,  invitant les médias (radios, télévisions, journaux écrits et en ligne) « à arrêter toute diffusion et publication des actualités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations ».

Après concertation des organisations faîtières, réunies ce jour Jeudi 11 avril 2024 à son siège, la Maison de la Presse  rejette purement et simplement ce communiqué sans fondement juridique de la HAC.

La Maison de la Presse appelle l’ensemble de la presse malienne à ne pas se soumettre aux injonctions de la HAC et invite les médias à rester debout, unis et mobilisés pour la défense du droit du citoyen à l’information.

La Maison de la Presse se réserve le droit de mener toute action pour le respect de la liberté de la Presse au Mali.

 

Fait à Bamako le 11 avril 2024

Le Président de la Maison de la Presse

    Bandiougou DANTÉ

Chevalier de l’Ordre National

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Souvenons-nous que Soumaila Cisse chef de file de l’opposition a ete enlevé par les terroristes lors des dernières elections présidentielles. Apprenons de l’histoire des echecs successifs des ‘démocrates’ devant le terrorisme de Alpha Omar Konare, a ATT et a IBK.

  2. Que c’est beau une dictature !!!!
    Bientôt ouverture des goulags
    La censure totale c’est le début de la fin
    A croire que les colonels n’ont pas étudié l’histoire, ils ne sont peut être jamais allé à l’école ?

  3. Alors nous très sommes heureux de voir les journalistes en tenue et au front a Kidal, Lere, Ber, Menaka, Anefis, Nara et Gao pour apprendre le patriotisme en defendant la patrie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!