L’AMBASSADE DES USA ET L’ULSHB RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT POUR L’AMERICAN CORNER KABALA
Bamako, Mali – le 19 juillet 2024 – L’Ambassadeur Rachna Korhonen et le Recteur de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB), Pr. Idrissa Soiba Traoré, ont renouvelé leur partenariat pour continuer l’American Corner Kabala pendant une année supplémentaire.
Signé pour la première fois en 2021, cet accord établit un centre d’information et de ressources, connu sous le nom d’American Corner, qui restera en vigueur jusqu’en juillet 2025. Le renouvellement de cet accord démontre l’importance de cet espace dans la promotion de l’éducation, des échanges culturels, et une meilleure compréhension mutuelle entre les peuples du Mali et des États-Unis.
À travers le monde, les American Corners jouent un rôle crucial dans le rapprochement des communautés internationales avec la culture et les valeurs américaines. Ils offrent des programmes variés tels que des clubs de conversation en anglais, des ateliers de développement professionnel, des conférences sur les opportunités d’études aux États-Unis, des événements culturels et des célébrations de fêtes américaines. Ces espaces américains favorisent également la pensée critique et l’innovation grâce à des ateliers sur l’entrepreneuriat, la technologie et les sciences.
L’Ambassade des USA au Mali est fière de cet accord qui renforce davantage les relations entre les États-Unis et le Mali, offrant une plateforme précieuse pour l’échange culturel et éducatif.
###
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Bureau de presse de l’Ambassade / ACI 2000 Rue 243 Porte 297 / Bamako, Mali
Tel : 20 70 24 24 /20 70 24 26 / Fax : 20 70 24 79
“À travers le monde, les American Corners jouent un rôle crucial dans le rapprochement des communautés internationales avec la culture et les valeurs américaines. Ils offrent des programmes variés tels que des clubs de conversation en anglais, des ateliers de développement professionnel, des conférences sur les opportunités d’études aux États-Unis, des événements culturels et des célébrations de fêtes américaines.”
Rien du contenu de ce programme états-unien n’est de nature à contribuer au développement du Mali.
Donc, ce programme n’est pas un “corner”, mais un “hors-jeu” !