En réponse à la déclaration de l’état de catastrophe nationale faite par le gouvernement de transition du Mali le 23 août, l’Ambassade des États-Unis à Bamako, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), fournit une assistance humanitaire urgente aux foyers touchés par les récentes inondations dévastatrices à Bamako. L’USAID accorde une aide initiale de 125 000 dollars (plus de 73,9 millions de francs CFA) à l’UNICEF et à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) pour répondre aux besoins humanitaires urgents. Cette assistance aidera à coordonner le plan de réponse national et à atteindre les Maliens à Bamako ainsi que dans d’autres zones gravement touchées avec des produits essentiels tels que de la nourriture, des abris, de l’eau, ainsi que des produits sanitaires et d’hygiène.
Cette assistance complète les efforts en cours de l’USAID. Dans le Cercle de Bla, dans la région de Ségou, l’USAID a financé la distribution de seaux, de nourriture, de comprimés de purification d’eau, d’ustensiles de cuisine, de matelas, d’huile, de riz et de savon. L’USAID a également contribué à la distribution de 2,5 tonnes de biscuits énergétiques et a fourni cinq véhicules pour aider aux évacuations.
Le gouvernement des États-Unis est déterminé à soutenir le gouvernement malien dans la gestion de la crise des inondations sévères qui a touché plus de 7 000 foyers, entraînant plus de 30 décès et 104 blessés. Avec des pluies continues susceptibles d’affecter près de 344 000 personnes cette année, les États-Unis continueront d’assister le Mali dans ses efforts pour atténuer la crise et soutenir les communautés touchées.
Les États-Unis demeurent le plus grand donateur humanitaire et de développement au Mali, ayant fourni plus de 128 millions de dollars aux activités humanitaires depuis octobre 2022.
Bamako, Mali, le 29 août 2024
###
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Bureau de presse de l’Ambassade / ACI 2000 Rue 243 Porte 297 / Bamako, Mali
Tél: 20 70 24 24 /20 70 24 26 / Fax : 20 70 24 79
@ aux tres sales trolls de la tres maudite France nous disons: mefions-nous toujours de l’aide au sous-développement du monde occidental raciste, esclavagiste, colonialiste, genocidaire et imperialiste!
Et 1/3 de la Brigade Bear qui quitte le BF alors que les attaques djihadistes sont de plus en plus dures et mortelles.
Vraiment la Russie sait traiter ses amis.
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20240829-ukraine-un-avion-f-16-s-est-%C3%A9cras%C3%A9-en-repoussant-une-attaque-de-missiles-russes-le-pilote-tu%C3%A9
Je m’engage personnellement à aider les pays de l AES dans leur présente détresse en leur fournissant une centrale nucléaire. Mon don désintéressé se fera, bien sûr, en échange de leur production d’or durant les 70 prochaines années et de leur engagement à m’acheter le combustible nécessaire ! Vive le partenariat Sahélo-Russe et puisse-t-il remplir mes caisses car j’en ai bien besoin ….
La Russie a promis une grande aide pour les sinistrés des inondations.
Le ministre des affaires étrangère de la Russie va faire une déclaration quand il sera à la télévision.
Les aides vont arrivées l’année prochaine inch Allah. Ces aides seront constituées de discours, de promesses, de proclamation, de voyage, de signature et de communiqués.
Il faut regarder la télévision et attendre.
Moi qui croyais que le maitre du Mali Putin allait aider les maliens !!!!
Ou la Corée du nord, la Syrie, voire l’Iran …..
Non !!! Ce sont les USA, et les colonels de salon se transforment en mendiants et acceptent ?????
Il faut toujours se méfier de l’aide au sous-développement du monde occidental raciste, esclavagiste, colonialiste, genocidaire et imperialiste!
OK, vous faites un copier coller de vos inepties ou vous devez les recopier à chaque fois ?
Cette histoire prouve que les junte n’ont meme pas la fierté dont ils se pavanent. Ils insultent les USA puis ils acceptent leur aide comme des mendiants.
Et 2 ca démontre que si il y a un drame, ce n est pas sur la Russie, la Corée ou l’Iran qu’il faut compter. Seulement si vous les payez.
La honte
Et allez y, tournez avec vos messages, tout le monde peut juste voir la vérité. Vous criez à la souveraineté mais vous n etes meme pas prets a en assumer les conséquences.