Les amateurs de la viande grillée et de la gastronomie malienne ont rendez demain à la place du cinquantenaire, où se tiendra du 8 au 18 février 2024 le festival du Dibi. Les initiateurs de cette manifestation culturelle ont fait l’annonce hier mardi lors d’une conférence de presse.
Cette rencontre culinaire et gastronomique se veut un cadre de divertissement, où les opérateurs de la chaine de restauration, de la viande grillée et les éleveurs de moutons de races pures et rares pourront exhiber leur savoir-faire et leur production. Au programme, l’exposition de la viande grillée d’une diversité du cheptel malien, les soirées culturelles et des espaces thématiques.
Selon la présidente du festival, Aminata Boccoum, l’édition 2024 sera innovée par la nuit du Nord laquelle sera marquée par la promotion de la musique et la gastronomie des régions du nord. Cette nuit du nord sera dédiée à la célébration de l’unité et de la diversité en mettant en lumière l’immense richesse culturelle du Mali. Outre, l’organisateur prévoit d’organiser un fan zone pour diffuser la finale de la Coupe d’Afrique des Nations sur le site du festival. Au fil des années, le festival de la grillade est devenu le plus grand festival culinaire et gastronomique du Mali qui réuni des centaines de festivaliers et de visiteurs. Les organisateurs disent miser sur la présence du Chef de l’Etat et le ministre de la Culture, de l’artisanat et de l’industrie hôtelière pour soutenir l’art culinaire du pays et vivre ensemble entre les maliens.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Tout ça pour ça ? Ça va bien se savoir… An ga ta dron !
—
Pensées rebelles.