Segou 2025 Arts : Quand l’humour s’invite au festival

0

“Muso ni djala”, “Le nous”, “Les fous démocrates” et “Les villages de Sikasso” sont les troupes qui ont joué pendant la soirée du mercredi, 5 février 2025 dans l’enceinte du Centre Culturel Korè.

C’est un parterre de festivaliers et spectateurs qui a assisté aux spectacles offerts par les 3 associations, ce mercredi, 5 février 2025 au Centre culturel Korè. A tour de rôle, ces comédiens se sont succédé avec des pièces hilarantes et riches en messages.

Cette 21e édition de Ségou arts festival sur le Niger, qui accueille plus de 40 000 festivaliers, a proposé tous les soirs durant le festival une tribune aux humoristes maliens au Centre culturel Korê.

Trois pièces de théâtre, des prestations artistiques n’ont pas laissé indifférents les spectateurs. Elles ont été riches en humour et messages éducatifs. Pour cette soirée, les artistes comédiens ont mis en lumière les réalités amères de la vie de familles, des institutions, de la société.

La pièce, les fous démocrates, dénonce l’injustice, la gabegie financière, les risques de la liberté d’expression, les abus de pouvoir et les mauvaises pratiques dans certains corps de métier.

Muso ni djala allie danse et théâtre, comme son nom l’indique, met en valeur l’importance de la place de la femme ainsi que sa vulnérabilité dans la société. Quant à la troisième pièce, “Les villages de Sikasso”, elle était basée sur les difficultés de la vie des déplacés internes de guerre. La situation accablante que ces personnes vivent, l’aide et le soutien dont ils ont besoin.

Aminata Agaly Yattara

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!