FESPACO 2025 : Voyage d’études de l’Ucao-Uuba

0

Dans le cadre de la 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), une forte délégation de la filière Journalisme et Communication de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest-Unité universitaire à Bamako (Ucao-Uuba), conduite par le Doyen Dr. Zufo Alexis Dembélé et des encadrants, a effectué un déplacement à Ouagadougou, au Burkina Faso.

 Le mercredi 20 février 2025, l’équipe a quitté l’espace universitaire aux environs de quatre heures du matin, avec une compagnie de la place en direction de Ouagadougou pour y arriver le jeudi 21 février, aux environs de zéro heure pour prendre part à ce rendez-vous culturel.

Longue de plus de 800 kilomètres, la route était impraticable à partir de la frontière malienne jusqu’à Bobo-Dioulasso. Les voyageurs se sentaient à l’aise du fait que les autorités frontalières avaient un esprit de fraternité compte tenu des relations entre les deux pays.

Par ailleurs, le Président du comité Transport, Lassana Touré et celui de la Sécurité, Saba Ballo présentaient l’ordre de mission aux différents postes de contrôle.

Arrivée à Ouagadougou dans la nuit du vendredi, 21 février, aux environs de zéro heure, la ville était très calme. Ainsi, les voyageurs s’installèrent dans leur hébergement, à la cathédrale de Ouaga trouvant que les chambres réservées étaient disponibles.

Après s’être installée, des étudiants sont sortis pour chercher à manger puisqu’ils avaient passé une demi-journée sans manger.

Un voyage très fatigant mais qui en vaut la peine.

Source : UCAO-UUBa

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!