Foire, exposition-vente, conférences débats, concerts, activités pour enfants… Voilà, entre autres temps forts qui vont marquer la 1re édition du festival de friperie prévue du 24 au 26 mai. L’information a été donnée le samedi dernier par Fatoumata Diawara, directrice générale de Fama Communication, structure organisatrice de cet événement
Face à la presse, la directrice générale de Fama Communication Fatoumata Diawara a rappelé que cette activité prévue au Palais des Sports du 24 au 26 mai a tout son sens eu égard à l’importance de la friperie qui a un poids important dans l’économie de notre pays. A cet égard, elle a ajouté que ce festival offrira une plateforme unique aux amateurs de mode, aux entrepreneurs, consommateurs pour célébrer la richesse et la diversité de la friperie. Selon elle, des stands exposants proposeront une large gamme de vêtements de chaussures et d’accessoires de seconde main, offrant ainsi des options élégantes et abordables pour tous.“L’événement mettra également en avant des activités culturelles, des défilés de mode mettant en valeur les pièces uniques de la friperie, ainsi que des conférences et des discussions sur la durabilité de la mode et la protection de l’environnement”, a déclaré la directrice de Fama Communication.
S’agissant du programme des activités, il y aura selon elle une vingtaine de stands proposant des vêtements, des chaussures et des accessoires de friperie, des défilés de mode, des conférences et discussions, des sessions interactives sur la durabilitéde la mode, la protection de l’environnement et les opportunités dans le secteur de la friperie. Des activités culturelles, des espaces de jeux pour enfants : des zones dédiées au divertissement des enfants, incluant des jeux et des activités ludiques.
Le Festival de friperie s’adresse, selon Fatoumata Diawara, à un large public, notamment les amateurs de mode soucieux de l’environnement, les entrepreneurs du secteur de la friperie, les consommateurs à la recherche d’options abordables et originales, les acteurs de l’industrie de la mode intéressés par la durabilité et l’innovation.
C’est pourquoi lors de la conférence de presse, la directrice de Fama Communication a révélé que des départements ministériels comme le ministère de l’Environnement et de la Santé seront invités pour les trois jours d’activités.
Cette rencontre a été mise à profit par les organisateurs pour saluer l’institution financière Baobab qui a décidé de les accompagner pour cette première édition.
Kassoum Théra