Niger : La junte annonce des poursuites contre le Président Bazoum pour ‘’haute trahison ‘’ et ‘’ atteinte à la sureté de l’Etat’’

16

Alors qu’il est  séquestré dans sa résidence présidentielle depuis  le coup d’Etat du 26 juillet 2023,  le président Mohamed Bazoum pourrait  être poursuivi pour ‘’ haute trahison ‘’ et ‘’ atteinte à la sureté de l’Etat’’. Le  conseil National  pour la Sauvegarde de la patrie (CNSP) a  annoncé son intention de le poursuivre pour ces infractions  justifiant ces accusations   des ‘’ échanges ‘’ que le président déchu a  eu avec  des nationaux, des Chefs d’Etat étrangers et des responsables des entreprises internationales.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. @NFP le tres grand suppôt de la maudite France il faut savoir que Bazoum est pris la main dans le sac et il va le regretter car son telephone était écoute depuis des mois maintenant, HAUTE TRAHISON voici que la justice a beaucoup d’éléments d’accusation contre le non-Nigerien Bazoum et au Niger elle est passible de la peine capitale par pendaison.

  2. Niger : La junte annonce des poursuites contre le Président Bazoum pour ‘’haute trahison ‘’ et ‘’ atteinte à la sureté de l’Etat’’”

    Ça, c’est encore une provocation DE PLUS des mini rambos-voleurs de pouvoir-preneurs d’otages à la cedeao et à l’International, et à force, ça va peut-être être la provocation…DE TROP !

  3. NON, Le machin CNPS est trop fort.
    Le monde à l’envers.
    Maintenant, les voleurs traduisent le propriétaire devant la justice.
    Le Haoussa est un magicien !!
    Tu commets un crime et tu veux traduire ta victime devant la justice ?
    É ALLAH !!!

    • Non c’est Energetique Madou qui marche sur sa tete! La HAUTE TRAHISON est passible de pendaison au Niger, prie pour ton Bazoum sinon son cas est tres grave!

  4. Seydou
    “Quand je pense à tout ce que ce mec disait sur le Mali….
    C’était tout sauf sympa. Maintenant il me fait pitié.”

    A l’inverse de toi abruti, qui non-seulement fait aussi pitié à TOUT LE MONDE, mais toi…. depuis TOUJOURS !😅😅😅😅😅😅😅😅😅

    I Seydou😅😅

  5. Mossad
    “Si quelqu’un n’a jamais vu un terroriste de près, il suffit juste de regarder M Mohamed Bazoum: c’est lui le chef terroriste en question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”

    Au même titre, si quelqu’un n’à jamais lu les élucubrations D’UN VRAI CON, il suffit juste de lire les commentaires (hélas assez fréquents du dénommé Mossad !)🤣🤣

    Ça vous donnera une idée assez précise du concept de VRAI CON, bien qu’hélas, il ne soit pas le seul exemple de l’espèce sur Maliweb….🤣🤣

    Les autres se reconnaîtront…😅

  6. Au Niger selon le code penal, la HAUTE TRAHISON est passible de mort par pendaison alors Bazoum risque de passer par la corde au cou!

  7. “Niger : La junte annonce des poursuites contre le Président Bazoum pour ‘’haute trahison ‘’ et ‘’ atteinte à la sureté de l’Etat’’”

    Ça, c’est encore une provocation DE PLUS des mini rambos-voleurs de pouvoir-preneurs d’otages à la cedeao et à l’International, et à force, ça va peut-être être la provocation…DE TROP !

  8. Quand je pense à tout ce que ce mec disait sur le Mali….
    C’était tout sauf sympa.
    Maintenant il me fait pitié.
    Sa vie se joue à la roulette Belge où chaque barillet est garni,prêt à sauter au toucher.
    Une leçon de vie.

  9. Si quelqu’un n’a jamais vu un terroriste de près, il suffit juste de regarder M Mohamed Bazoum: c’est lui le chef terroriste en question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1- Les terroristes sont plus armés que l’armée Nationale du Niger…!
    2- Mohamed Bazoum, « otage », appelle les États-Unis à attaquer le Niger pour « restaurer l’ordre constitutionnel »
    – 2 raisons suffisantes pour la Haute Trahison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    3- S’y ajoute au dossier d’incrimination l’affirmation sur la chute de Ménaka et Gao…une prédiction d’apologie du terrorisme…!!!!!!!!!!

  10. Bazoum est pris la main dans le sac et il va le regretter car son telephone était écouté depuis des mois maintenant, HAUTE TRAHISON voici que la justice a beaucoup d’éléments d’accusation contre le non-Nigerien Bazoum.

    • ” car son telephone était écouté ”
      Kinguikangui,
      Donc pour toi Bazoum ignorait qu’il était écouté après sa séquestration ?
      Non, toi aussi, tu es très fort. Donc toi tu crois que tout le monde est limité comme toi ?
      KABAKO !!
      Où va-t-on maintenant ? Les abrutis aussi se croient malins.
      Kôkili-Boulama !!

      • Énergétique Madou

        Ne sois pas surpris mon frère !
        Sur ce forum, TOUT LE MONDE sait de puis absolument TOUJOURS que Kinguiranke est un con absolument pathétique, et c’est seulement LUI SEUL qui jusqu’à aujourd’hui, ne l’à toujours pas compris !😂😂😂😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!