#Mali : Un hélicoptère FAMa endommagé effectue un atterrissage d’urgence à Kidal

3

Un hélicoptère de type Mi-24 des Forces armées maliennes (FAMa) en mission de routine dans la Région de Kidal, a effectué vendredi dernier, un atterrissage d’urgence, sans faire de victime humaine. Les membres de l’équipage sont sortis saints et saufs, contrairement à l’appareil qui a subi des dommages importants.

L’incident malheureux a été annoncé ce samedi 27 juillet par l’État-major général des Armées (EMGA) via un communiqué sur les réseaux sociaux. «L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale qu’un accident aérien est survenu dans l’après-midi du vendredi 26 juillet 2024 dans la ville de Kidal», indique la source sécuritaire.

Selon, le haut commandement militaire, c’est peu après son décollage pour une mission de routine, que l’hélicoptère de type Mi-24 appartenant aux FAMa a rencontré «des difficultés techniques», qui ont forcé l’équipage à effectuer un atterrissage. d’urgence dans une grande cour vide. «L’hélicoptère a été endommagé, mais aucune victime n’est à déplorer, ni au sol, ni parmi les occupants de l’appareil», précise la même source. Avant d’annoncer qu’une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances exactes et les causes de cet accident.

L’EMGA rassure l’opinion que les FAMa continueront de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national. En cette circonstance, l’état-major général a rendu un hommage appuyé à la bravoure, à l’engagement et surtout au professionnalisme des FAMa dans la gestion exemplaire de cet incident.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!