Un hélicoptère de type Mi-24 des Forces armées maliennes (FAMa) en mission de routine dans la Région de Kidal, a effectué vendredi dernier, un atterrissage d’urgence, sans faire de victime humaine. Les membres de l’équipage sont sortis saints et saufs, contrairement à l’appareil qui a subi des dommages importants.
L’incident malheureux a été annoncé ce samedi 27 juillet par l’État-major général des Armées (EMGA) via un communiqué sur les réseaux sociaux. «L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale qu’un accident aérien est survenu dans l’après-midi du vendredi 26 juillet 2024 dans la ville de Kidal», indique la source sécuritaire.
Selon, le haut commandement militaire, c’est peu après son décollage pour une mission de routine, que l’hélicoptère de type Mi-24 appartenant aux FAMa a rencontré «des difficultés techniques», qui ont forcé l’équipage à effectuer un atterrissage. d’urgence dans une grande cour vide. «L’hélicoptère a été endommagé, mais aucune victime n’est à déplorer, ni au sol, ni parmi les occupants de l’appareil», précise la même source. Avant d’annoncer qu’une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances exactes et les causes de cet accident.
L’EMGA rassure l’opinion que les FAMa continueront de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national. En cette circonstance, l’état-major général a rendu un hommage appuyé à la bravoure, à l’engagement et surtout au professionnalisme des FAMa dans la gestion exemplaire de cet incident.
Aboubacar TRAORE
Attention à ne pas mentir quand la vie des hommes est en jeu.
Un minimum de respect pour les soldats sur le front exige la vérité pour leur famille, leurs compagnons de lutte, leurs proches etc.
On peut tout cacher sauf la vérité qui fini toujours par déchirer le Biri-Fini qui le recouvre.
Le mensonge n’est pas honorable.
Oui, minable troll français au service des Officines publiques françaises de manipulation, le mensonge n’est pas honorable !
Toujours en meute en train d’errer sur les forums maliens et africains pour tenter de manipuler l’information en faveur de la France.
Le “biri fini” de tes employeurs en France est déchiré depuis longtemps en Afrique.
Aï-WA !!!
Que je sois troll, mroll ou proll de la France, du Gabon ou du Nicaragua, ce qui est sûr et certain est qu’on ne peut pas cacher la vérité pendant longtemps surtout quand la vie des gens est en jeu.
Après, il faut que toi tu penses à te soigner. Sur trois phrases tu cites la France 4 fois en reponse à un post qui ne contient pas le mot France.
Au marché de Torokôrô, il y a une dame du nom de Wassa.
Tu peux aller la voir. Elle a des woussoulan qui peuvent t’aider à oublier un peu la France.
@Lakrou : Merci pour le grand art que révèle votre réponse magistrale à la racaille wagnérienne… En effet, personne ne peut cacher le soleil avec la main pour l’empêcher de briller, et même pas la bande d’onanistes intellectuels qui souillent ce forum de leur empreinte de minables putschistes sans vergogne.
—
Pensées rebelles.
Toi, tu ne peux pas citer la France. C’est normal puisque tu en es un minable troll. Tu ne leurres personne avec tes bribes de bamanakan tirées de la petite liste que l’Officine publique de manipulation vous a fournie.
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20240728-jo-2024-annulation-d-un-premier-entra%C3%AEnement-de-triathlon-dans-la-seine-car-l-eau-est-pollu%C3%A9e
Le gros débile toujours hors sujet
Combien de médailles le Mali cette année ?
Combien de médailles depuis que les jeux existent ?
Tu vois connard, les hors sujet je sais faire aussi
Tu veux pas reconnaître la decadence de ta tres maudite France, l’eau de la Seine est polluée et les jeux olympiques sont reportes! Sale trop de la tres maudite France!
…..les jeux olympiques sont reportes….
Tu as des bonnes infos ; je ne savais pas que les JO étaient reportés
Il me semble que l’hélico en photo est de marque française , ce qui n’aura pas échappé à l’œil expert de notre Fanga
Rien de surprenant de la très maudite France et de kan son sale troll.
Soutien et bon courage aux FAMA !