Mali : l’Ukraine tente de ‘’ nier son implication ‘’ dans l’attaque des terroristes contre les FAMAs à Tinzaouatène

4

Alors que  tous les grands médias du monde ont  relayé  la responsabilité de  l’Ukraine  dans  l’embuscade  contre l’armée malienne à Tinzaouatène, son  Ministère des Affaires Etrangères  tente  malgré  tout de « nier  l’implication » de leur renseignements militaire dans cette attaque.

Acculées  par les  médias   du monde entier à  cause de son soutien au terrorisme au Mali,  les autorités Ukrainiennes tentent  après une semaine de leur forfaiture de nier  leur implication  dans l’embuscade contre l’armée malienne. Le Ministère  des Affaires  Etrangères  de l’Ukraine a  publié un communiqué, dans lequel il rejette les accusations de soutien au terrorisme international. Il a suffi  que le Mali  annonce « la rupture avec effet immédiat de ses relations diplomatiques » avec l’Ukraine  pour que  les autorités de ce pays réagissent. Alors que  toutes  le comportement et les déclarations des hauts responsables Ukrainiens concordent à dire  que  les renseignements militaires  de ce pays ont fourni des  informations précises permettant  aux groupes  armés terroristes  de tendre une  embuscade  meurtrière contre l’armée malienne  Dans cette  vidéo,  le  porte-parole de l’agence de renseignement militaire ukrainienne GUR, Andrii Yusov, admet que « les rebelles ont reçu les informations nécessaires, et pas seulement des informations, qui ont permis une opération militaire réussie contre les criminels de guerre russes ».

Ces témoignages accablants  ont même été  repris  par le journal  Anglais ‘’The Guardian’’ et  tant d’autres. Ces médias étrangers affirment que Andrii Yusov a refusé de discuter sur les détails de l’implication de son pays  dans cette embuscade en déclarant qu’il y en aura davantage de collaboration dans l’avenir avec les  groupes armés terroristes  contre l’armée d’un pays souverain.

Ces  propos tenus jusqu’au sommet du renseignement militaire mettent les autorités Ukrainiennes dans une situation d’inconfort sur  le plan mondial. Et prouve  à suffisance  l’implication  de ce pays dans  le soutien du terrorisme international. Ce,  malgré que  son Ministère des Affaires  ait déclaré qu’il adhère inconditionnellement aux normes du droit international, à l’inviolabilité de la souveraineté et à l’intégrité territoriale d’autres pays.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “Nous allons continuer a aider la Russie a conquérir Kiev et en finir avec le regime corrompu, illégitime, illegal et Neo-Nazi du grand comédien Zelensky”
    Et comment tu comptes d’y prendre vieillard sénile et incapable ? avec ton arc et tes flèches ? avec l’aide du taré zanga qui joue aux jeux vidéos du matin au soir ? Avec Fanga le porte plume de Tass ?
    As tu au moins conscience que tu n’existes pas ? Ni toi ni ton pays de poubelles ?

    • Quand la tres maudite France va recevoir sa dotation de blé de l’Ukraine Neo-Nazi? Oui la France existe a cause de l’Ukraine!!!

      • Vieillard sénile et incapable tu racontes n’importe quoi du matin soir
        Je doute fort que tu fus scientifique ne serais ce que un seul jour à raconter autant de conneries du matin au soir , aucun de tes posts n’est crédible une seconde
        La maudite F….. aura ses exportations affectées et mais en aucun cas les capacités alimentaires seront affectées . Et même si c’était le cas , je m’en branle de ta France chérie , t’inquiète tu auras ton visa

  2. Siaka MALANKOLON DEN FASO MANDJUGU DEN, sale troll de la tres maudite France, tu deviens la voix de l’ennemie Ukraine Neo-Nazi. Nous allons continuer a aider la Russie a conquérir Kiev et en finir avec le regime corrompu, illégitime, illegal et Neo-Nazi du grand comédien Zelensky!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!