#Mali : Les FAMa mettent plusieurs terroristes hors de combat à Ménaka

7

Dans le cadre de la surveillance de l’intégrité du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont déjoué avec véhémence une embuscade ennemie dans la localité de Ménaka le samedi 10 février 2024.

Cette riposte vigoureuse de nos troupes au sol appuyées par les vecteurs aériens a permis de neutraliser plusieurs dizaines de combattants terroristes, a annoncé dimanche dernier, la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques.

Dans la même journée du samedi, une mission de sécurisation de la foire hebdomadaire de Mandiakuy dans le Cercle de Tominian, (Région de San), a été ciblée par

une attaque terroriste complexe à l’Engin explosif improvisé (EEI), sur le tronçon Benena-Mandiakuy, ajoute le communiqué. « L’État-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que le samedi 10 février 2024 aux environs de 10 h 00, une attaque complexe à l’Engin explosif improvisé (EEI) a visé sur le tronçon Benena-Mandiakuy, une mission de sécurisation de la foire hebdomadaire de Mandiakuy dans le cercle de Tominian», précise le document.

Selon la source sécuritaire, la prompte réaction des unités déployées sur le théâtre d’opérations appuyées par les vecteurs aériens a permis de maintenir la situation sous contrôle.

Le même jour, la Dirpa signale que l’escorte rétrogradée de l’acheminement des vies sur Ménaka a déjoué une embuscade à 60 km de la ville avec un lourd bilan côté terroriste.

En cette circonstance, L’état-major général des Armées rassure de l’engagement des FAMa à poursuivre leur mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Despite FAMA timely plus very effective aggressiveness at neutralizing dopefiend terrorists there still is proving to be considerable number of terrorists hiding at various locations in hope of soon returning to terrorism they not long ago carried out with impunity.
    As if we could acknowledge it enough but know we are unable too thank you FAMA for your first class military work. I am convinced if you continue someday in near future AES will be free of terrorists.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

  2. Une embuscade, c’est une embuscade. Pas de quoi en faire un plat. Si les Famas ne font que déloger des embusqués, on n’est pas sorti de l’auberge, et les contribuables peuvent se faire du souci.

      • Moi, on ne me sonne jamais. Vous, en revanche, feriez mieux de retourner dans votre pays, à vous lire si attrayant. Remarquez que je vous vouvoie : nous n’avons pas été présentés, grâce au ciel.

    • Bravo chaque bataille est une victoire n’en déplaise aux ennemis du pays en commentaire courage aux fama dans leur combat pour le peuple !!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!