A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi, le Colonel Assimi Goïta, président malien de la transition, a été élevé à titre exceptionnel Général d’Armée devenant ainsi le plus haut gradé de l’armée malienne.
Auteurs du double coup d’Etat de 2020 et 2021, le Colonel Assimi Goita et ses quatre autres camarades sont promus à titre exceptionnel aux grades de Général d’Armée et de Général de corps d’Armée. C’est l’une des principales décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 15 octobre.
Dans les détails, le Colonel Assimi Goïta, président de la Transition est élevé au grade de Général d’Armée et devient par la même occasion le plus haut gradé de l’armée malienne devant un certain Amadou Aya Sanogo, un auteur du coup d’Etat de 2012. Les autres, le Colonel-major Ismaël Wagué, les Colonels Sadio Camara, Malick Diaw et Modibo Koné sont promus au grade de Général de Corps d’Armée. La nomination au grade de Général des militaires auteurs du double coup d’Etat de 2020 et 2021 fait partie des principales recommandations du Dialogue Inter-maliens.
Le Général de Brigade Aly MOHAMMEDINE et le Colonel Abdoulaye Maïga, tous membres de gouvernement de transition, ont été promus au grade de Général de Division. Les Généraux de Brigade Kéba Sangaré, chef d’Etat-major général adjoint des Armées, Abdrahamane Baby, Abdoulaye Cissé, Moussa Moroba Traoré deviennent à titre exceptionnel des généraux de Brigade.
Il faut rappeler que ces promotions sont diversement appréciées par les maliens sur les réseaux sociaux.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
https://www.youtube.com/watch?v=zBJ2ZaziUDE
Encore et toujours des bobards pour davantage enfoncer le peuple endormi. Comme disent les Rwandais,
. Sinon, une autre recommandation du “monologue” était aussi de réduire le train de vie de l’État. Toute chose qui est clairement aux antipodes de cette autopromotion pour qui sait ce que vaut le ratio coût – rentabilité d’un Général malien ; car c’est bonjour la gabegie et bravo à ses organisateurs ! L’Histoire dira là où les réflexes GMTistes et déjà-vus mèneront ce pays.—
Pensées rebelles.
Pensees poubelles habituelles de Rebel un très sale troll de la très maudite France.
Ayons de la retenue, vous pouvez aimer les autorités actuelles, c’est votre droit, mais les observations énoncées par <> sont fondées et objectives.
L’heure n’est pas à l’auto attribution de grade surtout dans ce contexte très tendu des finances publiques.
Il aurait été judicieux pour les autorités actuelles de poser des actes en faveur de diminution des dépenses publiques que des actes qui les font augmenter.
Gouverner, c’est montrer l’exemple, et au moment où la grande majorité du peuple n’a pas d’électricité, de travail, de revenu, ni de quoi manger, ce geste est une sorte de foutage de gueule qui ne dit pas son nom.
Toi qui soutient cette décision, dis moi sincèrement et objectivement en quoi elle contribue à diminuer nos souffrances et nos maux?
Ou en d’autres termes, sous quelle angle elle fait avancer le Mali?
De ce je sais tant que ces pratiques continueront, nous assisterons toujours à des coups d’État.
Tu dois remercier Dieu et ces braves dirigeants de la Transition, sans eux tu aurais eu les terroristes/jihadistes aujourd’hui comme dirigeants a Bamako!
Comment Joe Dalton a t-il pu avoir le certificat d’études primaires ?
Les chiens aboient mais la caravane passe. Vive le Mali et vive la Confederation de l’AES pour la souverainite et la prosperite des peuples Saheliens.
Oui !!!
Maintenant que le grade de Saint Assimi Goita est devenu cohérent avec sa responsabilité nationale, il est très très URGENT de donner la consistance nécessaire á cette cohérence en DÉCOUPLANT LE POUVOIR ET L’ ARGENT, institutionnellement.
Faudrait-il revoir les proportions salariales au Mali, car les rapports esclavagistes-coloniaux-néocoloniaux subsistent , et forment l’ interface idéal avec le mal exogène que nous combattons.
Il est observé au Mali que ceux qui veulent le pouvoir pour l’ argent, aiment l’ argent SANS LIMITE, aussi sa couleur et son odeur leur importent peu.
Que Dieu et nos ancêtres vous benissent !!!
Bien merite mon President et toutes mes felicitations et beaucoup de succès pour le Mali Kura libre et prospere dans la Confederation de l’AES des peuples.