General Keba Sangaré : Retour dans le commandement

9

Ancien chef d’Etat-major de l’armée de terre, le général Kéba Sangaré, anciennement gouverneur de la région de Bougouni revient dans le commandement en qualité d’adjoint au chef d’Etat-major général des armées. Un atout de taille.

Le général Kéba Sangaré est un homme de terrain, un militaire qui est jugé très proche des troupes et très écouté d’elles. Pendant longtemps, il a été, au plus fort de la crise malienne, en étant coordinateur des opérations sur le théâtre des opérations, basé à Mopti.

Chef d’Etat-major de l’armée de terre, ce béret rouge est très respecté au sein de la troupe. Son arrivée marque, à n’en pas douter, une volonté de renouvellement de la stratégie militaire. “L’arrivée de Kéba Sangaré peut apporter de nouvelles idées et perspectives en matière de stratégie militaire, ce qui peut être essentiel pour adapter la lutte contre les groupes terroristes et les groupes armés qui menacent la sécurité du Mali”, explique un spécialiste de la sécurité.

Pour notre interlocuteur, le général Kéba Sangaré, en sa qualité d’adjoint, est celui qui hérite du volet opérationnel. “C’est donc une coordination améliorée. Le changement de leadership va favoriser une meilleure coordination entre les différentes branches de l’armée et surtout, une source de motivation des troupes”, examine-t-il.

Le leadership du général Kéba Sangaré va encourager l’innovation et la modernisation au sein des Forces armées et conduire à des améliorations dans les domaines de la logistique, de la formation, de l’équipement et de l’utilisation des nouvelles technologies. Ayant une grande expérience du terrain, il est, à n’en pas douter, le joker de l’armée.

Il connaît déjà le terrain. Les groupes terroristes et armés au Mali sont flexibles et s’adaptent constamment. Le général Kéba Sangaré apportera, à n’en pas douter, des ajustements stratégiques pour répondre aux évolutions de la menace sur le terrain.

 

Alexis Kalambry

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. …Les brassages sont depuis des millénaires tellement encrés au Mali qu’un Kéba Sangaré n’est plus un Peul selon son nom de famille, mais il y a ce qui existe également au Mali des Sénoufo-Peul, des Bwa-Peul, dont Kéba fait parti, des Touré-Peul, des Touré-Sonrai, des Touré- Malinké qui rentrent jusqu’en Guinée, ou Wolof au Sénégal…des Sidibé-Bambara, des Traoré-Minianka- Bambara-Sénoufo…etc!!!!!!
    -Il va falloir enseigner tout cela à nos écoles pour faire taire aux droits-l’hommistes qui croient que le Mali existe à partir de la création de leur droit de l’Homme…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. …Effectivement, on aimerait lire des articles de ce genre, que les litières pour chat qui nous avait été offerts au temps d’IBK sur les plateaux d’Africable les dimanches avec comme abonnés quotidiens Serge Daniel, Adam Thiam, Chahana Takiyou, Me Mamadou Ismaïla Konaté…

  3. General Keba Sangaré : Retour dans le commandement et la maudite France a de la diarrhée, Macron ne dort plus la nuit, Lecornu est tombe en état de grossesse depuis que la nouvelle est sortie et Catherine Colonna demande des soins psychiatriques!

    • Est-ce nécéssaire de faire des insultes à tout va ? Insulter la France à tout va n’est simplement pas une attitude digne, cela implique tout les francais, même si vous honnissez la politique française en Afrique et au Mali. La classe politique francaise est comme toute toutes les autres classes politiques de ce monde, de grâce un bemol aux insultes à tout cela vous grandira de faire des critiques quelles qu’elles soient. Bien à vous

      • Qui a élu le petit Macron comme president? C’est le peuple Francais? Alors cessons de penser en écervelé! General Keba Sangaré : Retour dans le commandement et la maudite France a de la diarrhée, Macron ne dort plus la nuit, Lecornu est tombe en état de grossesse depuis que la nouvelle est sortie et Catherine Colonna demande des soins psychiatriques!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!