En voici un autre terroriste neutralisé, a-t-on appris ce samedi 15 février de source gouvernementale (voir Essor). À Kidal, précisément dans le secteur de Taglit et Abanco sur la route de Tessalit au Nord de Aguelhoc, les Fama ont neutralisé quatre terroristes dont le nommé Bnou Ag M’Bayarach, un chef terroriste local.
Le terroriste Bnou AG M’Bayarach a été neutralisé par les Forces armées maliennes (FAMa), opérant sur la base de renseignements recoupés, avant d’en faire l’annonce.
C’est ainsi, précise la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), que le vendredi 14 février 2025, ce chef terroriste et son groupe, longtemps recherchés ont été pris au piège des Fama. Ce gus et ses compagnons sont identifiés comme étant les auteurs de la tentative de survol de l’aéroport de Tessalit le 11 février 2025 ainsi que des abus de restrictions et de rackets sur les commerçants et les transporteurs dans la zone. Selon la Dirpa, les FAMa ont également mis la main sur un lot d’équipements de communication et des matériels rentrant dans la fabrication d’engins explosifs improvises (EEI). Dans le communiqué on peut lire que «le véhicule ayant servi à l’opération de la tentative de survol de l’aéroport de Tessalit a été localisé, retrouvé et détruit». Il est dit qu’en dehors de ce chef, trois autres suspects sont également interpellés dans la mine d’or de Abanco à 55 km au Nord de Aguelhoc. S’y ajoutent deux mineurs de 15 et 18 ans, ramassés en rase campagne sans aucune pièce d’identité. Ils ont été remis à la prévôté.
Ces faits ultimes prouvent à dessein pour ceux qui se laisseraient encore tenter par le doute que les Fama maintiennent leur rythme en termes d’avancées et de neutralisation des ennemis de la République et des populations. Ce qui est d’autant plus vrai qu’aucun des groupes terroristes n’est plus capable d’action d’éclat comme autrefois pour surprendre et frapper. Les vecteurs aériens et le renseignement militaire fonctionnent très bien et permettent une sécurisation accrue du territoire natiobal. Côté Tinzaouatène, malgré le mur frontalier dressé entre nous et l’Algérie par les autorités algériennes n’est que la résultante d’une défaite algérienne et de ses suppôts sataniques. Mais comme annoncé par le Général d’armée Assimi Goïta, le Mali se montrera impitoyable envers tout élément terroriste radicalisé ou subversif et ne tolérerait plus des incursions ou des infiltrations sur son territoire.
La Rédaction
No doubt FAMA is focus at fulfilling its ultimate goal duty of providing competent security but in all fairness to great security work FAMA is performing FAMA must become much bigger military force .
Thank you FAMA. You truly great. Please do not stop being safe plus great?
May Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu angels known as Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday plus Saturday continue to be in FAMA presence while FAMA honorably perform
its duty.
People of Books?
Henry Author Price Jr aka Kankan
Military buildup at God speed must continue.
Here in Detroit, Michigan it is beginning of very cold week with temperature feel at 0 degrees fahrenheit. That is cold.
People of Books.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Bravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faillle. Les ennemis du Mali comme sangare, Bouboutigua, Ogoba et les sales trolls de la très maudite France sont en train de mourir de chagrins et d’ egoïsme.
Il est dit avec autorité “le Mali se montrera impitoyable envers tout élément terroriste radicalisé ou subversif et ne tolérerait plus des incursions ou des infiltrations sur son territoire”
Et après?
Le territoire sera entièrement sécurisé?
Les fonctionnaires peuvent rejoindre leurs lieux d’affectation?
Les villages peuvent travailler leurs terres sans craindre que leurs récoltes soient brûlées par les terroristes?
Les maliens peuvent voyager d’un lieu à un autre sans être inquiètés?
LES TENANTS DU POUVOIR ONT POUR RESPONSABILITÉ DE SÉCURISER LE TERRITOIRE NATIONAL!!!
On peut arrêter ou tuer tous les chefs terroristes,si le territoire n’est pas sécurisé,on a rien fait.
Gérer une nation, c’est savoir combiner l’action administrative et l’action politique.
Les activités militaires sont l’action administrative.
Entamer des discussions avec les groupes armés est une activité politique.
Les tenants actuels du pouvoir que sont les puchistes USURPATEURS se contentent de l’action administrative.
UN USURPATEUR NE PEUT PAS SÉCURISER UN PAYS!!!
En Algérie,il aura fallu un ÉLU pour qu’on sécurise le pays après presque une décennie de gestion par les GENERAUX USURPATEURS qui,après avoir constaté que le tout militaire n’est pas la solution, a décidé d’organiser les élections.
La SOLUTION BOUTEFLIKA,plaidée pendant les campagnes électorales,a convaincu une majorité d’Algériens.
L’homme politique BOUTEFLIKA a mis en œuvre sa solution, le pays s’est sécurisé.
On a cessé de dire dans ce pays qu’on a arrêté ou tuer un chef militaire car ils ont accepté de déposer les armes.
Les plus récalcitrants ont été dénonces par ceux qui ont suivi l’appel de l’élu.
Ils sont venus se cacher dans le désert malien entretenus par ATT par les paiements de rançons pour libérer les otages.
Ça a été le début de l’insécurité exponentielle sur le territoire malien.
M. le faux démocrate, on ne négocie pas avec des terroristes, on les écrase dans un premier temps et ensuite tout ce qui subsiste rentre dans le rang. Votre modèle Alegerie a fait exactement ce que je viens d’écrire. Ce sont eux les terroristes ou les pays qui gagnent, il en a toujours été ainsi. Alors dégagez de notre chemin si vous n’avez pas la trempe de défendre votre nation. C’est décevant parfois dans ce pays quand on lit certains compatriotes. C’est comme s’ils n’écoutaient pas les dominants qui annoncent leur projet d’asservissement. Même si l’on n’est pas d’accord avec ceux qui dirigent actuellement, on peut toujours avoir un sens aigu de la patrie et s’aligner sur l’essentiel. Vous ne tromperez plus ce peuple avec vos histoires électorales.