EMGA : Les adieux du Commandant de l’EUTM

1

L’Etat-major général des Armées a servi de cadre, le vendredi 10 mai 2024, à la rencontre d’adieux entre le Commandant de la Mission de Formation de l’Union Européenne au Mali (European Union Training Mission EUTM), le Général de Brigade Santiago J. FDEZ.ORTIZ-REPISO et le Chef d’Etat-major Général des Armées le Général de Division Oumar DIARRA.

En prélude à la cérémonie de fin de la mission EUTM, prévue le 17 mai prochain à Azalai Hôtel, les deux Généraux se sont rencontrés pour faire leurs adieux et se remettre des cadeaux symboliques en guise de reconnaissance.

A l’entame de ses propos, le Chef d’Etat-major Général des Armées le Général de Division Oumar DIARRA a souligné que le Mali a entretenu de très bonnes relations avec EUTM durant Onze (11) années de collaboration dans la lutte contre le terrorisme au Mali.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées a saisi l’occasion pour saluer l’état d’esprit, la disponibilité et l’intérêt du Commandant de la mission EUTM pour le bien-être des Forces Armées Maliennes.

Enfin, le Général DIARRA a rappelé les trois principes fondamentaux de collaboration avec le Mali à savoir la Souveraineté du Mali, le Respect des choix stratégiques et des intérêts du Mali.

Quant au Général de brigade Santiago J. FDEZ.ORTIZ-REPISO, Il a remercié les autorités militaires du Mali pour la bonne collaboration entretenue.

Pour le commandant de la mission EUTM, cette collaboration avec le Mali lui a permis d’apprendre énormément de choses dans la lutte contre le terrorisme avec les Forces Armées Maliennes.

Une photo de famille a marqué la fin de cette rencontre.

Après onze (11) ans de présence au Mali, la Mission Européenne de Formation de l’Armée Malienne (EUTM) quittera définitivement le territoire malien le 18 mai 2024.

Stagiaire Alassane AHAMADOU

Source : Fama

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Une autre mission sans succes avec un general mal nourri, vraiment merci au gouvernement de transition de nous avoir débarrasse de ces parasites!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!