QUELLE GRANDEUR D’ESPRIT DE LA PART DU PRESIDENT. ALLAH KA I KENE TO AN KORO. Amina
Il faut que sanogo et ses complices répondent de leurs actes.
M. le Président, il est digne de pardonner, mais une chose est encore plus importante, c’est de ne pas régler votre agression à l’amiable avec les agresseurs. Ceux qui seront jugés coupables par la justice doivent payer, ils ne devront bénéficier d’aucune grâce, cela servira de leçon à toute la nation!
Merci Mr Lastus. Attaquer une personne est une chose, mais le symbole de toute une nation? Nous attendons de la loi une justice, pas celle des maliens qui ont tendance a pardonner tout a n’importe qui et a tout bout de champ. Je ne suis pas d’accord qu’on fasse pression sur lui a travers le “sinanguya” ou “cousinage”, dont certaines personnes ne savent plus ou, qui et quand utiliser ce “droit de veto” a la malienne.
Je suis touché par ce message de pardon du Président DT. Je pense que les maliens et les maliennes doivent commencer à apprécier ce monsieur qui montre à travers les évènements qu’il est un homme d’Etat. Il mérite ce poste et laissons-le accomplir sa mission. Bonne chance mon président et surtout prompt rétablissement
MALI : FORT DU MESSAGE UNIFICATEUR ET D’ESPOIR DU PRÉSIDENT, LES MALIENS DOIVENT EMPRUNTER, ENSEMBLE, LA ROUTE DE L’UNION, DE LA RÉUNIFICATION, DE LA RÉCONCILIATION ET DE LA RECONSTRUCTION
Bonjour,
Message fraternel fort de sens, en cette période difficile, que le Président de la transition au Mali, Dioncounda Traoré, a envoyé à tous les Maliens. Malgré ses souffrances et l’épreuve dure qu’il a traversée suite à l’agression du 21 mai 2012 à Bamako, il dépasse son cas personnel, pardonne à ses agresseurs, souhaite un avenir radieux au Mali, demande au tout puissant d’aider les Maliens et à tous les Maliens d’agir comme un seul homme pour que le peuple Malien retrouve son équilibre et pour sauver le Mali.
Pour ce faire, il invite les Maliens à s’unir, à se pardonner, à se réconcilier, à soutenir, à accompagner et à aider le PM, Cheick Modibo Diarra, dans sa mission difficile qui est de réunifier le Mali et d’organiser des élections propres.
Tout en souhaitant bon rétablissement au Président Dioncounda Traoré, je suis heureux de constater qu’il a envoyé aux Maliens, à travers son message responsable, la FEUILLE DE ROUTE LA PLUS UTILE AUJOURD’HUI, à savoir un message d’espoir, d’union, de pardon et de réconciliation et une invitation à travailler ensemble en leur demandant d’agir comme un seul homme pour que le peuple Malien retrouve son équilibre et pour un avenir radieux au Mali. Il souhaite la réunification du Mali.
Avec un tel message, les Maliens doivent emprunter, ensemble, la route de l’union, de la réunification, de la réconciliation et de la reconstruction d’un Mali nouveau, uni et plein d’espoirs pour tous, où régnera une paix et une sécurité durables pour la quiétude de tous.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
E-amil : Anasser_AgRhissa@yahoo.fr
TEL 00336 15 39 67 79
Je pense que ca lui a servi de lecon, nous pouvons maintenant tourner la page seulement avec lui pour son maintien au pouvoir.Bonne guerison M le President.
eh oui mais dis toi que tu auras ta part de leçon un jour dans la vie. Banque de délinquant
Condoléances, à Adam THIAM pour la disparition de sa maman, Condoléances à toute la rédaction du Républicain. Que Dieu accueille Maman au Paradis.
Je n’ai pas ecouter la video mais le titre seulement me fait croire qu’ON A SERIEUSEMENT FRAPPE LE PRESIDENT SUR LA TETE….IL SE TROMPE D’AGGRESSEUR….
“DIONCOUDA VA FAIRE QUARANTE JOURS ET PAS UNE HEURE DE PLUS…”
Ca vous rappelle quelque chose cet message de propagande????
LE PRESIDENT A ETE AGRESSE PARCEQUE UN SOLDAT RATE AVAIT PRIS LE PAYS EN OTAGE ET TENU DES PROPOS PROPAGANDISTES ET POMPER LES BADEAUX ET LEUR CHEFS…. ET APRES AVOIR OBTENU UN GROSSE RANCON…A CHANGE D’AVIS….CA CE SONT DES FAITS….
LA VRAIE HONTE…A ETE LE FARFELU DE MINISTRE DE SOLDAT RATE QUI A EU LE CULOT DE DIRE QUE LA SECURITE DU PRESIDENT N’ETAIT NULLEMENT PAS SA RESPONSABILITE…MAIS PLUSTOT CELLE DU PRESIDENT ET DES BERETS ROUGES QUE LUI ET SA BANDE DE LASCARS ONT MASSACRE…
C’EST CE QUI SE PASSE QUAND ON FAIT DES GENS MINISTRES PARCEQU’ILS ONT LES ARMES AU LIEU DE LA COMPETENCE….VAURIEN…QUELLE HONTE….
Moussa Ag, qui pense que le SOLDAT RATE ET SES PROPOS ONT ETE A LA SOURCE DE L’ATTAQUE DU PRESIDENT
Prompt retablissement au President.
Merrrrrde !!!IL est en vie ce traitre de la Nation!.Pas grave,nous l’attendons au retour.Pendant 20 ans cet homme est au coeur des pouvoirs qui ont conduit le pays dans la situation actuelle.C’est lui qui,pour se faire imposer,demande à la CEDEAO de prendre des sanctions contre le Mali.Comme cela,en devenant le président de la transition,il échappera à la justice.C’est un fait de Dieu,Dioncouda finira très mal à cause du tort qu’il a fait subir au peuple malien,in’challah.
Mais vraiment il y’a des enfants incroyables dans ce Pays.
Nous n’avons pas bésion de la haine maintenant merde.Tout le monde sait les choses passées au Mali pendant 20 ans,mais à cause du bon dieu vous nous foutez la paix merde encore .
soyons honnete cas meme!
Bien dit franc tireur. On lui demande pas de pardonner car ce sont des gens payés par le FDR pour le frapper afin de l’empêchera de démissionner. Justice sera faite jusqu’au bout et on saura quels le auteurs réels de cette infamie. Mais on demande a Dioncounda de demissioner un point un trait c’est tout. Depuis qu il est arrive au pouvoir , le trésor public saigne inutilement. Après avoir séjourne pendant 15 jours dans l’hôtel de Yayi Boni et compagnies représente par les babys en raison de un million par jour, il est en France en raison de 500.000 Fcfa par jour. C’est trop. Toutes les semaines on augmente le prix du carburant pour supporter sa prise en charge. Dégage!
Merci Monsieur le président ,vous ètes un vrai Touramakan !Touramakan tombe ,mais il ne meurt jamais !meilleure santé à vous ,on demande à FDR d’arrèter de distraire CMD !
bonne guérison Mr Le sage !!!!
ca fait honte et iresponsable. bonne guerison
➡ ➡ ➡
honte a tout ceux qui avaient faisaient croire cet attentat a un montage surtout de la part de certains intellectuels.dieu merci la vérité a éclatée.bon retour au bercail mon président quelle démonstration d’homme d’état.
Quelle honte! Je peux pardonner meme au MNLA sa trahison historique, mais pas a ceux qui ont frappe mon President de la Republique. On voit en vous l’ame d’un grand. Si on votait le 29 Mai comme prevu, je n’allais pas le faire pour Djoncounda a coup sur. Mais la, il gagne mon estime.
Le president Djoncouda peut pardonner par humilite et dignite(qualites qui manquent aux galvaudeux qui l’ont aggresse) mais pas le MAli. Il faut que toute la lumiere soit faite sur cette affaire innommable et que les assassins soient mis hors d’etat de nuir pour toujours. Apres tout ca, il y a des gens qui trouvent que ce septuagenaire farce en se soignant en France.
Quelle honte! 😥 😥 😥
Maintenant vous voyez que c’etait bien une tentative d’assassinat… il parle de crane farcturé!!!.. C’est digne et responsable de la part du President… Rentre vite car le pays a besoin de toi.. Meilleur santé
……….C’est douloureux de voir le président de notre pays dans cet état et surtout,loin de son pays. Il vient montré encore la différence que nous avons nous les maliens contrairement à certains. Si c’est la solution pour calmer les choses à BAMAKO et faire face au problème réel qui est la reconquête du NORD de notre pays, il a agit en sage. Cela ne doit pas être pris pour autant comme une victoire de la part les idiots qui l’ont agressé. C’est une première et j’espère que ça servira de leçon et que plus jamais, aucun président malien ne doit ouvrir le palais à des individus d’une telle bassesse.Vive le MALI et prompt rétablissement à DIONKOUNDA.
Bonne guérison Président et bon retour au pays !!!
Son discours n’est pas si mal que ça, je dirai d’ailleurs assez responsable, car dans la vie rien ne vaut la paix et le pardon, mais surtout le travail après. Et j’espère qu’il le fera avec son gouvernement, avec toute l’honnêteté et la détermination qu’il faut. Car il faut resourdre rapidement et éfficacement le problème du nord et redresser le pays. Surtout éviter par tout moyen que le Mali ne soit plus l’objet de ce qu’il vient d’être durant ces 20 dernières années des “géneraux et ministres à vie”, plus jamais ça.Faire un grand travail de sécurisation du nord, ensuite de nettoyage et de redressement de l’état. Ce qui m’embête un peu chez Dioncounda c’est quand même son rapprochement avec les vautours qui nous ont amenés dans cette situation, ATT et compagnie. Mais bon, faisons la paix et observons pour juger après. J’ai confiance au PM Diarra, j’espère qu’il sera à la hauteur et qu’il ne brisera pas la bonne image que le peuple malien a de lui. Que Dieu nous aide.
QUELLE GRANDEUR D’ESPRIT DE LA PART DU PRESIDENT. ALLAH KA I KENE TO AN KORO. Amina
Il faut que sanogo et ses complices répondent de leurs actes.
M. le Président, il est digne de pardonner, mais une chose est encore plus importante, c’est de ne pas régler votre agression à l’amiable avec les agresseurs. Ceux qui seront jugés coupables par la justice doivent payer, ils ne devront bénéficier d’aucune grâce, cela servira de leçon à toute la nation!
Merci Mr Lastus. Attaquer une personne est une chose, mais le symbole de toute une nation? Nous attendons de la loi une justice, pas celle des maliens qui ont tendance a pardonner tout a n’importe qui et a tout bout de champ. Je ne suis pas d’accord qu’on fasse pression sur lui a travers le “sinanguya” ou “cousinage”, dont certaines personnes ne savent plus ou, qui et quand utiliser ce “droit de veto” a la malienne.
Je suis touché par ce message de pardon du Président DT. Je pense que les maliens et les maliennes doivent commencer à apprécier ce monsieur qui montre à travers les évènements qu’il est un homme d’Etat. Il mérite ce poste et laissons-le accomplir sa mission. Bonne chance mon président et surtout prompt rétablissement
MALI : FORT DU MESSAGE UNIFICATEUR ET D’ESPOIR DU PRÉSIDENT, LES MALIENS DOIVENT EMPRUNTER, ENSEMBLE, LA ROUTE DE L’UNION, DE LA RÉUNIFICATION, DE LA RÉCONCILIATION ET DE LA RECONSTRUCTION
Bonjour,
Message fraternel fort de sens, en cette période difficile, que le Président de la transition au Mali, Dioncounda Traoré, a envoyé à tous les Maliens. Malgré ses souffrances et l’épreuve dure qu’il a traversée suite à l’agression du 21 mai 2012 à Bamako, il dépasse son cas personnel, pardonne à ses agresseurs, souhaite un avenir radieux au Mali, demande au tout puissant d’aider les Maliens et à tous les Maliens d’agir comme un seul homme pour que le peuple Malien retrouve son équilibre et pour sauver le Mali.
Pour ce faire, il invite les Maliens à s’unir, à se pardonner, à se réconcilier, à soutenir, à accompagner et à aider le PM, Cheick Modibo Diarra, dans sa mission difficile qui est de réunifier le Mali et d’organiser des élections propres.
Tout en souhaitant bon rétablissement au Président Dioncounda Traoré, je suis heureux de constater qu’il a envoyé aux Maliens, à travers son message responsable, la FEUILLE DE ROUTE LA PLUS UTILE AUJOURD’HUI, à savoir un message d’espoir, d’union, de pardon et de réconciliation et une invitation à travailler ensemble en leur demandant d’agir comme un seul homme pour que le peuple Malien retrouve son équilibre et pour un avenir radieux au Mali. Il souhaite la réunification du Mali.
Avec un tel message, les Maliens doivent emprunter, ensemble, la route de l’union, de la réunification, de la réconciliation et de la reconstruction d’un Mali nouveau, uni et plein d’espoirs pour tous, où régnera une paix et une sécurité durables pour la quiétude de tous.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
E-amil : Anasser_AgRhissa@yahoo.fr
TEL 00336 15 39 67 79
Je pense que ca lui a servi de lecon, nous pouvons maintenant tourner la page seulement avec lui pour son maintien au pouvoir.Bonne guerison M le President.
eh oui mais dis toi que tu auras ta part de leçon un jour dans la vie. Banque de délinquant
Condoléances, à Adam THIAM pour la disparition de sa maman, Condoléances à toute la rédaction du Républicain. Que Dieu accueille Maman au Paradis.
Je n’ai pas ecouter la video mais le titre seulement me fait croire qu’ON A SERIEUSEMENT FRAPPE LE PRESIDENT SUR LA TETE….IL SE TROMPE D’AGGRESSEUR….
“DIONCOUDA VA FAIRE QUARANTE JOURS ET PAS UNE HEURE DE PLUS…”
Ca vous rappelle quelque chose cet message de propagande????
LE PRESIDENT A ETE AGRESSE PARCEQUE UN SOLDAT RATE AVAIT PRIS LE PAYS EN OTAGE ET TENU DES PROPOS PROPAGANDISTES ET POMPER LES BADEAUX ET LEUR CHEFS…. ET APRES AVOIR OBTENU UN GROSSE RANCON…A CHANGE D’AVIS….CA CE SONT DES FAITS….
LA VRAIE HONTE…A ETE LE FARFELU DE MINISTRE DE SOLDAT RATE QUI A EU LE CULOT DE DIRE QUE LA SECURITE DU PRESIDENT N’ETAIT NULLEMENT PAS SA RESPONSABILITE…MAIS PLUSTOT CELLE DU PRESIDENT ET DES BERETS ROUGES QUE LUI ET SA BANDE DE LASCARS ONT MASSACRE…
C’EST CE QUI SE PASSE QUAND ON FAIT DES GENS MINISTRES PARCEQU’ILS ONT LES ARMES AU LIEU DE LA COMPETENCE….VAURIEN…QUELLE HONTE….
Moussa Ag, qui pense que le SOLDAT RATE ET SES PROPOS ONT ETE A LA SOURCE DE L’ATTAQUE DU PRESIDENT
Prompt retablissement au President.
Merrrrrde !!!IL est en vie ce traitre de la Nation!.Pas grave,nous l’attendons au retour.Pendant 20 ans cet homme est au coeur des pouvoirs qui ont conduit le pays dans la situation actuelle.C’est lui qui,pour se faire imposer,demande à la CEDEAO de prendre des sanctions contre le Mali.Comme cela,en devenant le président de la transition,il échappera à la justice.C’est un fait de Dieu,Dioncouda finira très mal à cause du tort qu’il a fait subir au peuple malien,in’challah.
Mais vraiment il y’a des enfants incroyables dans ce Pays.
Nous n’avons pas bésion de la haine maintenant merde.Tout le monde sait les choses passées au Mali pendant 20 ans,mais à cause du bon dieu vous nous foutez la paix merde encore .
soyons honnete cas meme!
Bien dit franc tireur. On lui demande pas de pardonner car ce sont des gens payés par le FDR pour le frapper afin de l’empêchera de démissionner. Justice sera faite jusqu’au bout et on saura quels le auteurs réels de cette infamie. Mais on demande a Dioncounda de demissioner un point un trait c’est tout. Depuis qu il est arrive au pouvoir , le trésor public saigne inutilement. Après avoir séjourne pendant 15 jours dans l’hôtel de Yayi Boni et compagnies représente par les babys en raison de un million par jour, il est en France en raison de 500.000 Fcfa par jour. C’est trop. Toutes les semaines on augmente le prix du carburant pour supporter sa prise en charge. Dégage!
Merci Monsieur le président ,vous ètes un vrai Touramakan !Touramakan tombe ,mais il ne meurt jamais !meilleure santé à vous ,on demande à FDR d’arrèter de distraire CMD !
bonne guérison Mr Le sage !!!!
ca fait honte et iresponsable. bonne guerison
➡ ➡ ➡
honte a tout ceux qui avaient faisaient croire cet attentat a un montage surtout de la part de certains intellectuels.dieu merci la vérité a éclatée.bon retour au bercail mon président quelle démonstration d’homme d’état.
Quelle honte! Je peux pardonner meme au MNLA sa trahison historique, mais pas a ceux qui ont frappe mon President de la Republique. On voit en vous l’ame d’un grand. Si on votait le 29 Mai comme prevu, je n’allais pas le faire pour Djoncounda a coup sur. Mais la, il gagne mon estime.
Le president Djoncouda peut pardonner par humilite et dignite(qualites qui manquent aux galvaudeux qui l’ont aggresse) mais pas le MAli. Il faut que toute la lumiere soit faite sur cette affaire innommable et que les assassins soient mis hors d’etat de nuir pour toujours. Apres tout ca, il y a des gens qui trouvent que ce septuagenaire farce en se soignant en France.
Quelle honte! 😥 😥 😥
Maintenant vous voyez que c’etait bien une tentative d’assassinat… il parle de crane farcturé!!!.. C’est digne et responsable de la part du President… Rentre vite car le pays a besoin de toi.. Meilleur santé
……….C’est douloureux de voir le président de notre pays dans cet état et surtout,loin de son pays. Il vient montré encore la différence que nous avons nous les maliens contrairement à certains. Si c’est la solution pour calmer les choses à BAMAKO et faire face au problème réel qui est la reconquête du NORD de notre pays, il a agit en sage. Cela ne doit pas être pris pour autant comme une victoire de la part les idiots qui l’ont agressé. C’est une première et j’espère que ça servira de leçon et que plus jamais, aucun président malien ne doit ouvrir le palais à des individus d’une telle bassesse.Vive le MALI et prompt rétablissement à DIONKOUNDA.
Bonne guérison Président et bon retour au pays !!!
Son discours n’est pas si mal que ça, je dirai d’ailleurs assez responsable, car dans la vie rien ne vaut la paix et le pardon, mais surtout le travail après. Et j’espère qu’il le fera avec son gouvernement, avec toute l’honnêteté et la détermination qu’il faut. Car il faut resourdre rapidement et éfficacement le problème du nord et redresser le pays. Surtout éviter par tout moyen que le Mali ne soit plus l’objet de ce qu’il vient d’être durant ces 20 dernières années des “géneraux et ministres à vie”, plus jamais ça.Faire un grand travail de sécurisation du nord, ensuite de nettoyage et de redressement de l’état. Ce qui m’embête un peu chez Dioncounda c’est quand même son rapprochement avec les vautours qui nous ont amenés dans cette situation, ATT et compagnie. Mais bon, faisons la paix et observons pour juger après. J’ai confiance au PM Diarra, j’espère qu’il sera à la hauteur et qu’il ne brisera pas la bonne image que le peuple malien a de lui. Que Dieu nous aide.
Comments are closed.