Mahmoud KANE, Ambassadeur de l’Union Africaine en charge des questions de Paix et Sécurité Réunis à Dakar pour le deuxième atelier de Haut niveau sur l’Architecture continentale de Paix et de Sécurité de l’Union africaine, les représentants de l’UA se sont exprimés sur les défis en matière de résolutions de conflits sur le continent, en cette fin d’année 2012. L’Ambassadeur Mahmoud Kane, représentant le Commissaire à la Paix et Sécurité Ramtane Lamamra, a souligné que le chemin serait long pour « traduire dans les faits l’aspiration du continent à la paix », citant prioritairement les cas du Mali et plus généralement du Sahel, et les tensions dans les Grands Lacs.
Il a accordé un entretien à Al Qarra et a d’abord fait un bilan mitigé de l’action de l’Union africaine en matière de prévention de conflits.
Par Mélissa Chemam, à Dakar, Sénégal.
la diplomatie africaine existerait-elle vraiment? des pompiers apres l’ incendie? des agents commerciaux bases dans des pays du mondes? des amis et parents en tourisme dans le monde? voila en brief l’ image du diplomate africain , en tout cas malien…
Comments are closed.