[Vidéo]: Premier discours du Président François Hollande

24

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ONa-ZdTZ4mw[/youtube]

 

François Hollande s’exprime aux cotés du président malien par intérim qui remercie la France pour son soutien. « Je suis devant vous pour vous dire toute notre fierté », déclare le président français aux soldats. « Nous n’avons pas vocation à rester », ajoute-t-il.

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Le Mali est devenu la Honte de l’Afrique. Un pays qui n’a plus raison d’exister. ” On nous tue mais on ne nous deshonore pas”
    Vous croyez qu’un colon viendra vous sauvez? Idiots.

  2. 😆 merci a la FRANCE et a FRANCOIS HOLLANDE pour cette consideration du probleme et sa contribution si CAPITALE a la resolution ❗

    💡 QUE LA FRANCE DE LA MEME MANIERE OUVERTE ACCOMPAGNE, LE MALI SUR UNE REELLE DEMOCRATIE-pas celle qui a detrui le MALI DE 1992 A 2012, MAIS UNE REELLE, AVEC UNE REELLE ET FORTE OPPOSITION AU GOUVERNEMENT, UNE POLITIQUE SAINE aux interets du peuple ❗

    😆 VIVE LE MALI, VIVE LA FRANCE ❗

  3. Reponse a la question: (Et dans le même contexte repondez moi franchement pourquoi égorger les noirs et eventrer les blancs. Si vous savez pas pourquoi renseignez-vous.)

    C’est pour la simple raison que les noirs de l’armee malienne sont des assassins, et qu’a ce titre il meritent la mort, et nous les avons egorger comme de simple betes, barbares et monstres tueurs qu’ils sont.
    Les blancs evantrer sont nos freres traitres. Vous n’etes pas sans savoir que partout dans le monde, les traitres ne meritent pas de mourir dans l’honneur. Voila la raison pour la quelle nous avons decider de les tuer dans le deshonneur qu’ils ont meriter, en les evantrant.
    Nos freres traitres que tu appelle (blancs), sont pires que les negro-maliens.Tu piges, j’espere!!!!!!
    Si cela est a refaire, nous n’hesiterons pas une seconde. la guerre vient de commencer, et les soldats criminels negro-maliens l’apprendont a leur depens. A bon entendeur salut..

    • moi meme
      😳 MERCI DE TON EXPLICATION 😳 TOUT SOLDAT EST UN CRIMINEL POTENTIEL QUELQUE SOIT LE COTE DUQUEL IL SE BAT 😳 LA GUERRE C’ EST LA HONTE ❗
      je suis sur que tu as tes raisons, il ya surement des choses qu’ on nous a cache pendant tout ce temps, mais je ne crois pas que tout touareg est enemi de toute peau sombre (d’ ailleurs tous les touaregs ne sont pas plus clairs que certains bambara ou bobo), nous sommes tous des cousins dans cette zone…

      ❓ UNE CHOSE M’ INTRIGUE: TAWRGHA LA VILLE LIBYENNE, J’ AURRAI APPRIS QUE LE NOM TAWARGHA VEUT DIRE TOUAREG, EST CE VRAI ❓

    • @ Moi-Même:

      Ah, parce que vous êtes “blanc”, vous? Apparemment vous ne savez même pas qui vous êtes: comment allez-vous mener une guerre dans l’état d’ignorance où vous vous trouvez?

      Je vous invite à venir passer quelques jours ici chez moi, et vous apprendrez définitivement si vous êtes “blanc” ou pas.

      Soyez le bienvenu.

  4. :: merci la france,merci holande.mai li faut savoir le mnla qui est responsable tout se que nous vivons aujaurd’hui.

  5. 🙄 merci la france,merci holande.mai li faut savoir le mnla qui est responsable tout se que nous vivons aujaurd’hui.

  6. Dites non aux castes bleues au Mali, si jamais les castes bleu sera déployé au Mali il aura jamais la paix, on a besoins uniquement la force CEDEAO et force Africaine, mais pas de castes bleu

  7. en retrouvant le haut de page ,je viens de revoir la photo d’accueuil . Original : un général français en treillis faisant la guerre pour le Mali et derrière Hollande un colonel malien en grande tenue ,qui est sans doute planqué à KaTi

    • @ blanche neige qui dit:”…. un général français en treillis faisant la guerre pour le Mali et derrière Hollande un colonel malien en grande tenue ,qui est sans doute planqué à KaTi…”

      C’est presque correct, une fois qu’on a changé la phrase ainsi:

      “…..un général français en treillis faisant la guerre pour la France, le Mali, et toute l’Afrique, et toute l’Europe, et tout le Moyen-Orient”.

      Là, Lã……Maintenant nous avons rétabli les faits, et nous présentons un reportage enfin équilibré (car avec blanche neige, on ne s’encombre pas de subtilités telles qu’un reportage “équilibré”, hein……

  8. La France a gagner des batailles pour le MALI … mais c’est au MALI et au MISMA de gagner la guerre …

    KIDAL est délicat et pour la France et pour le MALI…mais il n’y a aucun doute que KIDAL reviendra très bientôt aux forces maliennes et africaines. Hollande a dit clairement que la responsabilité reviendra au MALI et au Misma d’assurer la sécurité sur tout l’étendu du territoire malien … et en ce que je sache … la carte n’a pas changé et KIDAL et KATI sont toujours dedans. DJONKISS a été clair aussi … KIDAL .. TESSALIT …

    Hollande a fait des mises en garde très importantes … entre autres … surtout par rapport aux risques des exactions … DJONKISS a complété avec le mot clé envers les troupes françaises …LE PROFESSIONALISME … c’est ce que tout Maliens doit souhaiter et attendre de l’armée malienne AUDJOURD’HUI ET DEMAIN … ça passe évidement par la discipline et une formation adéquate…

    L’ACCOMPLISSEMENT DE LA MISSION DANS LE CADRE DE LA MISSION…

    Moussa Ag

    • Moussa AG ,je faisais la sieste pendant son discours . Il n’a pas demandé en échange du travail des soldats maliens ,que Dioncounda fasse passer une loi pour marier les gays maliens ??? …….à croire que c’est un homo refoulé tant c’est son obcession 😆 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆
        Pas encore … mais peut être que ça va venir … 😆 😆 😆 😆

        Affaire de mariage de homo est une bataille perdue … pas seulement chez vous …CE SONT LES INTOUCHABLES … meme pire que les enseignants et tu me donneras raison avec le temps … LES POLITICIENS LES CRAIGNENT PLUSQUE LEURS ÉPOUSES …

        Moussa Ag, ….

    • eh mon vieux Kidal est libérée oui ou non ??? tu te rends compte qu’aujourd’hui les barbus devraient etre entrain de vous chicoter dans les rues de Bamako ?? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 vous avez une memoire selective au Mali . Bon reste encore a liberer Kati 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.