Le Tchad donne 06 mois à la France pour démanteler les bases militaires Françaises au Tchad
17 Jan 2018 - 06:30
17 Jan 2018 - 16:03
12

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Scandale de l'engrais frelaté: Interpellation à l'Assemblée Nationale du ministre Bocari Tréta
4 Juillet 2015 - 23:24 7
[Vidéo] Interview du ministre de l’Économie numérique Mahamadou Camara
16 Août 2014 - 11:01 28
Burundi : Résultats des législatives contestées, "les pressions viennent de partout"
8 Juillet 2015 - 17:57 0
BÉNIN - L’homme d’affaires Patrice Talon ne cache plus ses ambitions présidentielles
9 Octobre 2015 - 17:01 0
BURUNDI : Les Burundais privés de radios, privés d’infos - Des médias détruits à Bujumbura
19 Peut 2015 - 17:13 0
-
PapamonLa France est un pays ami au Tchad disait-il. Les accords de la cooperation militaire étaient signés depuis les années 76 juste quelques années après avoir se débarrasser de Président Ngarta Tombalmbay. Mais pour quel intérêt ces accords? Qui les a signés ? Parce-que le Tchad est un point géostratégique de l'Occident ? Parce-que le Président Félix Maloum était bon élevé de la métropole ? Le malheur du Tchad, c'est d'avoir signé les accords de coopération militaire et économique avec la France. Le résultat est connu de tout le monde. Depuis plus de trente années de ces accords, le Tchad à perdu énormement et dans les domaines. S'il faut attendre 27 années de règne avant de donner un coup pied à la France de dégager sur sa base de N'Djamena? Et jusqu'à l'accorder six, non. Je vois à ce niveau, IDI veut peut être faire de cette décision un moyen de pressions pour renegossier les zones d'ombres de ces accords lui permettant de sauver le pays de Toumaī. Sinon, il suffit de donner six jour pour faire partir ces militaires de la base Barkane de N'Djamena, et confisquer tous les équipements et matériels de cette base pour compenser le Tchad. Que le Président Deby ne se recule plus devant cette ultime décision sinon la même France risqurzit de lui retourner l' Assesseur.7 ansRépondreLike (0)
-
Tous coupablesSavez vous que le mali a une armee???c est s occuper des moustiques???????7 ansRépondreLike (0)
-
COULOUC'est triste, six mois pour démanteler sur ton propre territoire ? et combien d'années pour s'en débarrasser ?7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUQuelque chose manque a' cette histoire! I need to know more before reacting to it!!!7 ansRépondreLike (0)
-
Anti FrançaisFélicitation à Idriss Déby pour cette décision sage, courageuse et patriotique ! En cas de représailles militaires françaises, j'engagerais immédiatement auprès des forces fidèles à Idriss Débit pour: 1) Fabriquer sur place des nanocoptères armés d'armes bio-chimiques 2) Concevoir de nouveaux systèmes de défense jusque là inconnus dans le monde et contre lesquels aucune armée au monde ne peut résister 3) Fabriquer des équipements de guerre high-tech pour des forces spéciales capables d'intervenir dans toutes les ambassades françaises dans la sous-région. Nous n'attendons qu'une bonne ocasion pour en découdre avec ce pays de vautours et d'hyènes qu'est la France !7 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAUn geste courageux, des conséquences à subir comme wsr l'a mentionné et dans la sous région aussi. A suivre...7 ansRépondreLike (0)
-
wsrSi cette information est vraie: le Tchad a pris la bonne décision: sortir de la suprématie blanche franSSaise!! Mais la franSS ne va jamais se retirer sans causer des dommages à ce pays! Le tchad doit s'attendre à des attaques de rebelles notamment venant de la Libye!!! Les franSSais ne vont pas hésiter à mettre le pays à feu et à sang, si ça peut leur permettre de justifier leur présence dans le pays! Idriss Deby doit surveiller l'ambassade de franSS et les frontières du pays!7 ansLike (0)
-