…………Ce BARRY doit être dégagé d’AFRICABLE. Je le trouve très mauvais, des questions pas trop professionnelles et une insistance sur certaines de ses questions comme s’il connait mieux le dossier du MALI plus que MARA . Pour l’Avion acheté par ATT, il faut être vraiment crétin pour ne pas comprendre les explications de MARA qui sont très claires.
Je comprends MARA surtout pour sa visite à KIDAL et tous les maliens étaient content de le voir ce jour à KIDAL. Je le soutiens même demain. Si l’inverse s’était produit, on allait voir les mêmes personnes taper leurs poitrines et dirent qu’ils sont fier d’être malien. Des gens qui retournent leurs vestes aussi facilement comme un bonjour.
En écoutant très attentivement MARA, on voit qu’il parle avec son cœur. Je le trouve trop honnête, trop patriote, trop soucieux de la vie des pauvres. Mais malheureusement, ceux qui disent la vérité et qui sont trop honnêtes ne sont plus écoutés dans ce pays voir ailleurs.
M. MARA, ne vous découragez pas car, la vérité finira par triomphé de votre vivant ou après vous. Pour la fraude, vous avez tout dit et ce n’est pas à vous de faire le travail à sa place. Que chacun met le MALI au dessus de lui et arrête de parler en permanence dans le vide. On a besoin d’actions et non de paroles incantatoires.
Du courage!
On sent bien que ce Barry du tas! il n’a aucune logique, ni professionnalisme dans ses questions.
Il strictement parti des “RUMEURS” des rues pour poser toutes ses questions.
1: Il n’a fait aucune enquete, ni présenter ou citer aucune source pour étailler ses “affirmations” (opposition à l’EN), sur l’achat d’avion sous ATT.
2: Il n’a cité aucune source ni nationale ni de la communauté internationale qui lui a affirmé que Mara était explicitement avertis des dangers d’attaque “ARMEE’ à Kidal. Là aussi, il parait que….!
3: les gens vous ont qualifiés d’illégitime (aptitudes) techniquement et même “populairement”…… quel nullité! Tu l’a mesuré comment?
Pour ne citer que ceux-la, je pense que Barry volait bas 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
“”…Politique: L’invité du jour Moussa Mara…”
Publié le 24 mai 2015
Thèmes:
1- Avion présisentiel: « la carte grise est un document qui matérialise l’autorisation de circuler du véhicule et permet son identification. Le certificat d’immatriculation est un titre de police. Il ne peut en aucun cas être considéré comme un document d’état civil ou un titre de propriété… »
En clair: posséder la carte grise à son nom ne prouve pas que le véhicule vous appartient. Seuls le certificat de cession ou la facture d’achat prouvent la propriété du véhicule. Dès lors que la version de ATT n’est pas encore introduite ou un document de l’opposition prouvant le contraire de la position de Mara, on est en droit de lui réserver le bénéfice du doute, d’autant plus que sur un plan purement juridique tous les textes lui donnent raisons comme par ex:
-les services d’immatriculation de véhicules (SIV)
– experts avocats en droit d’automobile coe Bernard Bayle-Besson
– textes de droit privés & contrats (transfert de propriété), d’économies et marchés (l’accession et la protection du droit de propriété et de possession)…dc affaire à suivre!!
2-La corruption : M Mara l’a trouvé sur place, elle n’a point dimimué sous son mandat, et il n’a point fini après lui, elle continue… C’est vrai que c’est une lutte de longue haleine, ne serait-ce qu’une petite reconnaissance de sa part à faire son méa-culpa là-dessus ! qu’il n’a jamais eu le contrôle sur ce phénomène, ni une trace pensant à voir s’améliorer sous son mandat…
3- Kidal : Là aussi on aurait attendu son méa-culpa, que du moins sur un plan personnel, il était en mesure de jauger que la situation à Kidal fut inquiétante, donc inopportune. Il ne peut être contre l’avis de tout un peuple qui est du même avis là-dessus : Mara doit savoir que, minusma ou pas, experts ou pas…c’était inopportun !!!!
Nonobstant la question reste à poser : doit-on toujours attendre que les situations à Kidal s’améliorent d’elle –même ; la visite par contre dans son esprit n’enlève en rien à la cohérence qu’il a envers lui-même, à sa volonté politique de faire bouger les lignes, à son attachement au Mali. Kidal fait partie du Mali et un chef de gouvernement a le droit d’y aller, d’autant plus tout citoyen malien souffrait à l’époque des provocations du mnla, en avaient assez des nombreuses humiliations subies…Mara ne saurait porter la seule responsabilité de la défaite de l’armée, puisque l’adage dit « …on ne peut faire des omelettes sans cassez des œufs… » !!!
– le peuple malien, conscient de l’enjeu à Kidal, voulait tout de même Kidal ! Tout le monde avait dans son insconscient que les bataillons GITA, ELOU et autres, qu’après Serval et les découvertes d’armes remises à l’armée, que les FAMA étaient enfin au top pour réconquérir Kidal. Qu’on reconnaisse tous avoir été contents lorsque la nouvelle de la libération du gouvernorat nous est parvenue…Qu’aucun Malien n’a prévu une si telle « passivité ou complicité » de la minusma lors de ces évènements …
– Mara, évidemment sans exclure des calculs politiques et cela fait parti du jeu, a pris seul toute cette lourde responsabilité sur ses épaules ! et dépasser là où son prédecesseur T. Ly, s’était arrêté…Quand des citoyens civils maliens se font tués sans armes dans leur gouvernorat par des bandits armés, peut-on encore reprocher à un PM de proclamer la guerre ou de le traiter de va-t-en guerre ? Quelle serait donc la réaction si aucune action n’était venu de nos militaires, qu’en même il nous faut un peu de dignité, la dignité, elle plus grande que la mort. Nos frères et sœurs sont morts dignes en voulant sauver d’autres Maliens, leur patrie, leur patrimoine ! Sur ce plan Mara ne saurait répondre à lui seule de cette mésaventure…Et comme J.F.Kennedy l’a dit : « …la victoire a cent pères, la défaite est orpheline… »
Très juste, je suis d’accord parfaitement avec vos points de vues. Merci pour la pertinence de ton post
La colonisation de monsieur Barry à était réussi.
Hahahahaha,Mr Barry cherche des poux sur un crâne chauve. 😯
putain de merde c’est un petit minable menteur ce petit Mara, la carte grise d’une voiture atteste sa propriété qui est aussi de tout documents, en cas de contrôle de propriété c’est à l’absence d’une carte grise qu’on demande l’acte d’achat pour établir sa propriété,
Quel journaliste de merde no comment!
Le Journaliste Barry est-il-un journaliste de l'opposition???? Beaucoup de ses questions sont posees sur des rumeurs. Mr. Barry je suis desolee vous n'etes pas a la hauteur. Laissez l'invite s'exprimer. Felicitations a Mara il a tres bien maitrise le debat. Franchement certains journalistes Maliens doit cesser de faire les jeux des politiciens. Tres decue avec le journaliste Barry.
je trouve que Mr le journaliste n,est pas ete a la hauteur, le Mr Mara en face visiblement metrisse tres bien le debat;je ne suis pas un fan a Mara mais je remarque le journaliste cherche a faire du sensation et cherchait absolument a envoyer son l,interlocuteur a labatoire….Bon rien d,etonnant aux journalistes africains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La brouille entre Mara & Tièblé si tu regardes bien tu trouveras les mains “invisibles “de PPR secretaire politique du PARENA.Cet bout d’homme qui n’a ni le charisme encore moins l’éloquance & l’envergure politique de Mara en veut à mort à l’ex PM .Allez savoir pourquoi.Pourtant il devrait se souvenir de cet adage de GMT : “Tiè djan ni yo ka dorokèba don tiè souroun la: o tè bè [(=le boubou d’un grand Homme (Mara) n’ira jamais à un nain (PPR)].
BRAVO mr le ministre
AVION D’ATT, MARA EST QUAND MEME CLAIR…SI C’EST VRAI WALAHI NOUS SOMMES FOUTUS. J’AIMAIS ATT MAIS COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI LEGER? DES VOLEURS AVEC LA BANDE DE BANNY KANTE COMME IBK ET SA BANDE…..AVION PRESIDENTIEL SANS PAPIERS…
@fanta jolie.Ma soeur si je devrais voter demain pour un president au Mali, je le ferais pour MARA les yeux fermés!Mettre un Mara dans le même sac que ces politiciens malhonnetes de l’opposition malienne, des gens qui “font campagne”pour un poste ministériel, je crois que c’est injurier l’ex-PM.Pour l’avion présidentiel acheté sous ATT, les gens comme Bani KANTE se sont bien sucrés!Et ce n’est pas la première fois!Sous AOK aussi l’armée de l’air a receptionné 2 “Bassler”, des DC3 qui datent de la 2ieme guerre mondiale.Penses-tu que tout l’argent a été dépensé là aussi?Voilà pourquoi on rencontre ici en France, pleins de fils à papas inscrits dans des fac et qui n’arrivent pas à suivre: c’est tout simplement parceque c’est de l’argent mal acquis (destiné aux pauvres maliens)qui a servi à financer leurs études .Je connais 5 jeunes dans ces conditions qui fréquentent actuellement que des bars de la capitale française à la place des facultés…. 😉
Il faut juste dire à monsieur Barry que “limogeage ” il y’a “G” et non “Z” donc pas de “ZAGE” s’il te plaît!!!!!!!!
Voilà un vrai journaliste, fierté d’un continent et espoir de toute une génération. Bravo pour la pertinence et l’éloquence monsieur Barry
En suivant cet interview j’ai le sentiment profond que Moussa Mara est un vrai opportuniste qui n’hésite a poser tous les actes possibles pour assouvir ses ambitions personnelles.
Quand il affirme être parti a Kidal pour s’assurer que l’administration marche comme ailleurs et ne pas trouver de mots de compassion a ceux qui ont perdu la vie par des actes que lui même qualifie d’innommables.., je suis sidère et très déçu….
Bravo au journaliste qui lui a pose presque toutes les questions que les gens pourraient demander….
…………Ce BARRY doit être dégagé d’AFRICABLE. Je le trouve très mauvais, des questions pas trop professionnelles et une insistance sur certaines de ses questions comme s’il connait mieux le dossier du MALI plus que MARA . Pour l’Avion acheté par ATT, il faut être vraiment crétin pour ne pas comprendre les explications de MARA qui sont très claires.
Je comprends MARA surtout pour sa visite à KIDAL et tous les maliens étaient content de le voir ce jour à KIDAL. Je le soutiens même demain. Si l’inverse s’était produit, on allait voir les mêmes personnes taper leurs poitrines et dirent qu’ils sont fier d’être malien. Des gens qui retournent leurs vestes aussi facilement comme un bonjour.
En écoutant très attentivement MARA, on voit qu’il parle avec son cœur. Je le trouve trop honnête, trop patriote, trop soucieux de la vie des pauvres. Mais malheureusement, ceux qui disent la vérité et qui sont trop honnêtes ne sont plus écoutés dans ce pays voir ailleurs.
M. MARA, ne vous découragez pas car, la vérité finira par triomphé de votre vivant ou après vous. Pour la fraude, vous avez tout dit et ce n’est pas à vous de faire le travail à sa place. Que chacun met le MALI au dessus de lui et arrête de parler en permanence dans le vide. On a besoin d’actions et non de paroles incantatoires.
Du courage!
On sent bien que ce Barry du tas! il n’a aucune logique, ni professionnalisme dans ses questions.
Il strictement parti des “RUMEURS” des rues pour poser toutes ses questions.
1: Il n’a fait aucune enquete, ni présenter ou citer aucune source pour étailler ses “affirmations” (opposition à l’EN), sur l’achat d’avion sous ATT.
2: Il n’a cité aucune source ni nationale ni de la communauté internationale qui lui a affirmé que Mara était explicitement avertis des dangers d’attaque “ARMEE’ à Kidal. Là aussi, il parait que….!
3: les gens vous ont qualifiés d’illégitime (aptitudes) techniquement et même “populairement”…… quel nullité! Tu l’a mesuré comment?
Pour ne citer que ceux-la, je pense que Barry volait bas 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
“”…Politique: L’invité du jour Moussa Mara…”
Publié le 24 mai 2015
Thèmes:
1- Avion présisentiel: « la carte grise est un document qui matérialise l’autorisation de circuler du véhicule et permet son identification. Le certificat d’immatriculation est un titre de police. Il ne peut en aucun cas être considéré comme un document d’état civil ou un titre de propriété… »
En clair: posséder la carte grise à son nom ne prouve pas que le véhicule vous appartient. Seuls le certificat de cession ou la facture d’achat prouvent la propriété du véhicule. Dès lors que la version de ATT n’est pas encore introduite ou un document de l’opposition prouvant le contraire de la position de Mara, on est en droit de lui réserver le bénéfice du doute, d’autant plus que sur un plan purement juridique tous les textes lui donnent raisons comme par ex:
-les services d’immatriculation de véhicules (SIV)
– experts avocats en droit d’automobile coe Bernard Bayle-Besson
– textes de droit privés & contrats (transfert de propriété), d’économies et marchés (l’accession et la protection du droit de propriété et de possession)…dc affaire à suivre!!
2-La corruption : M Mara l’a trouvé sur place, elle n’a point dimimué sous son mandat, et il n’a point fini après lui, elle continue… C’est vrai que c’est une lutte de longue haleine, ne serait-ce qu’une petite reconnaissance de sa part à faire son méa-culpa là-dessus ! qu’il n’a jamais eu le contrôle sur ce phénomène, ni une trace pensant à voir s’améliorer sous son mandat…
3- Kidal : Là aussi on aurait attendu son méa-culpa, que du moins sur un plan personnel, il était en mesure de jauger que la situation à Kidal fut inquiétante, donc inopportune. Il ne peut être contre l’avis de tout un peuple qui est du même avis là-dessus : Mara doit savoir que, minusma ou pas, experts ou pas…c’était inopportun !!!!
Nonobstant la question reste à poser : doit-on toujours attendre que les situations à Kidal s’améliorent d’elle –même ; la visite par contre dans son esprit n’enlève en rien à la cohérence qu’il a envers lui-même, à sa volonté politique de faire bouger les lignes, à son attachement au Mali. Kidal fait partie du Mali et un chef de gouvernement a le droit d’y aller, d’autant plus tout citoyen malien souffrait à l’époque des provocations du mnla, en avaient assez des nombreuses humiliations subies…Mara ne saurait porter la seule responsabilité de la défaite de l’armée, puisque l’adage dit « …on ne peut faire des omelettes sans cassez des œufs… » !!!
– le peuple malien, conscient de l’enjeu à Kidal, voulait tout de même Kidal ! Tout le monde avait dans son insconscient que les bataillons GITA, ELOU et autres, qu’après Serval et les découvertes d’armes remises à l’armée, que les FAMA étaient enfin au top pour réconquérir Kidal. Qu’on reconnaisse tous avoir été contents lorsque la nouvelle de la libération du gouvernorat nous est parvenue…Qu’aucun Malien n’a prévu une si telle « passivité ou complicité » de la minusma lors de ces évènements …
– Mara, évidemment sans exclure des calculs politiques et cela fait parti du jeu, a pris seul toute cette lourde responsabilité sur ses épaules ! et dépasser là où son prédecesseur T. Ly, s’était arrêté…Quand des citoyens civils maliens se font tués sans armes dans leur gouvernorat par des bandits armés, peut-on encore reprocher à un PM de proclamer la guerre ou de le traiter de va-t-en guerre ? Quelle serait donc la réaction si aucune action n’était venu de nos militaires, qu’en même il nous faut un peu de dignité, la dignité, elle plus grande que la mort. Nos frères et sœurs sont morts dignes en voulant sauver d’autres Maliens, leur patrie, leur patrimoine ! Sur ce plan Mara ne saurait répondre à lui seule de cette mésaventure…Et comme J.F.Kennedy l’a dit : « …la victoire a cent pères, la défaite est orpheline… »
Très juste, je suis d’accord parfaitement avec vos points de vues. Merci pour la pertinence de ton post
La colonisation de monsieur Barry à était réussi.
Hahahahaha,Mr Barry cherche des poux sur un crâne chauve. 😯
putain de merde c’est un petit minable menteur ce petit Mara, la carte grise d’une voiture atteste sa propriété qui est aussi de tout documents, en cas de contrôle de propriété c’est à l’absence d’une carte grise qu’on demande l’acte d’achat pour établir sa propriété,
Quel journaliste de merde no comment!
Le Journaliste Barry est-il-un journaliste de l'opposition???? Beaucoup de ses questions sont posees sur des rumeurs. Mr. Barry je suis desolee vous n'etes pas a la hauteur. Laissez l'invite s'exprimer. Felicitations a Mara il a tres bien maitrise le debat. Franchement certains journalistes Maliens doit cesser de faire les jeux des politiciens. Tres decue avec le journaliste Barry.
je trouve que Mr le journaliste n,est pas ete a la hauteur, le Mr Mara en face visiblement metrisse tres bien le debat;je ne suis pas un fan a Mara mais je remarque le journaliste cherche a faire du sensation et cherchait absolument a envoyer son l,interlocuteur a labatoire….Bon rien d,etonnant aux journalistes africains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La brouille entre Mara & Tièblé si tu regardes bien tu trouveras les mains “invisibles “de PPR secretaire politique du PARENA.Cet bout d’homme qui n’a ni le charisme encore moins l’éloquance & l’envergure politique de Mara en veut à mort à l’ex PM .Allez savoir pourquoi.Pourtant il devrait se souvenir de cet adage de GMT : “Tiè djan ni yo ka dorokèba don tiè souroun la: o tè bè [(=le boubou d’un grand Homme (Mara) n’ira jamais à un nain (PPR)].
BRAVO mr le ministre
AVION D’ATT, MARA EST QUAND MEME CLAIR…SI C’EST VRAI WALAHI NOUS SOMMES FOUTUS. J’AIMAIS ATT MAIS COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI LEGER? DES VOLEURS AVEC LA BANDE DE BANNY KANTE COMME IBK ET SA BANDE…..AVION PRESIDENTIEL SANS PAPIERS…
@fanta jolie.Ma soeur si je devrais voter demain pour un president au Mali, je le ferais pour MARA les yeux fermés!Mettre un Mara dans le même sac que ces politiciens malhonnetes de l’opposition malienne, des gens qui “font campagne”pour un poste ministériel, je crois que c’est injurier l’ex-PM.Pour l’avion présidentiel acheté sous ATT, les gens comme Bani KANTE se sont bien sucrés!Et ce n’est pas la première fois!Sous AOK aussi l’armée de l’air a receptionné 2 “Bassler”, des DC3 qui datent de la 2ieme guerre mondiale.Penses-tu que tout l’argent a été dépensé là aussi?Voilà pourquoi on rencontre ici en France, pleins de fils à papas inscrits dans des fac et qui n’arrivent pas à suivre: c’est tout simplement parceque c’est de l’argent mal acquis (destiné aux pauvres maliens)qui a servi à financer leurs études .Je connais 5 jeunes dans ces conditions qui fréquentent actuellement que des bars de la capitale française à la place des facultés…. 😉
Il faut juste dire à monsieur Barry que “limogeage ” il y’a “G” et non “Z” donc pas de “ZAGE” s’il te plaît!!!!!!!!
Voilà un vrai journaliste, fierté d’un continent et espoir de toute une génération. Bravo pour la pertinence et l’éloquence monsieur Barry
En suivant cet interview j’ai le sentiment profond que Moussa Mara est un vrai opportuniste qui n’hésite a poser tous les actes possibles pour assouvir ses ambitions personnelles.
Quand il affirme être parti a Kidal pour s’assurer que l’administration marche comme ailleurs et ne pas trouver de mots de compassion a ceux qui ont perdu la vie par des actes que lui même qualifie d’innommables.., je suis sidère et très déçu….
Bravo au journaliste qui lui a pose presque toutes les questions que les gens pourraient demander….
Comments are closed.