Cérémonie d’investiture: Discours du nouveau président Ibrahim Boubacar Keita alias IBK

11

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KEYFZzzzMbc[/youtube]

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. bonjour à tout mes frères et sœurs maliens, je voudrais que le nouveau président IBK commence par faire le nettoyage dans l’éducation nationale “si on peut appeler cela en tant que tel” car trop de corruption chez les prof, j’ai fait mes classe au mali dans les années 80, il n y a qu’a voir le niveau d’un élèves de lycée d’aujourd’hui comparé à celui des année des années 80 il y a pas photo puis faire le ménage chez les douaniers “des rapaces,des gloutons” et encore je suis gentille, leurs motivation c’est l’enrichissement personnel. voilà quelques exemples de la cause du problème que traverse le mali actuellement.
    mai j’insiste sur l’éducation, car sans un bon cursus scolaire on n’est pas capable de choisir des bon dirigeants ni même de valoir ses droits. Bon mandat IBK!

  2. Pour Moussa Dieu le jugera
    Peut être a t’il commis des Crimes
    Peut être pas tout seul
    Peut être seul
    Mais ce qui est sure Dieu peu pardonner donc pourkoi pas nous?
    Le Pardon pour le Dieu
    Pour le Mali
    Pour les victimes
    Pour nous même

  3. Bonjour,
    Bonne chance au Président Malien, Ibrahim Boubacar Keïta.

    Un élan d’ensemble intégrant et unissant tous les Maliens est maintenant nécessaire pour relever les défis de la réconciliation et de la reconstruction durables du Mali ainsi que celui de la lutte contre la corruption tout en garantissant la paix, la sécurité et le bien-être pour tous.

    Par exemple, la lutte contre la corruption, pour être efficace, doit être acceptée et mise en œuvre par tous.

    Pour ce faire, les salaires et les conditions de vie doivent être revus, mais pas seulement, il faut aussi que les Maliens changent de mentalité et de comportement.

    En particulier, en participant, autant que possible, à la vie de la nation à travers la gouvernance participative, la citoyenneté et la démocratie, et l’application, partout (pas évident), de la bonne gouvernance à travers le respect et le contrôle par tous de la chose publique sont nécessaires.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE

  4. toutes mes félicitations à vous Mande Mansa de mettre le Mali au dessus de tous les autres intérêts vive la réconciliation nationale vive la paix et l’amour entre malien et malienne

  5. Allah merci , et encore merci !!! d’avoir nous donné un Président qui rend grâce à ALLAH <> !!!!! puisse ALLAH lui accompagner dans son dur combat ” dur pour lui ”’ mais Hélas facile pour ALLAH ”’ Amine !!
    <<>>” LE TISSUS DE NOUS TOUS ”

  6. SUBHANA L-LAHI, WA-L-HAMDU LI-L-LAHI, WA LA ILAHA ILLA L-LAHU, WA L-LAHU AKBARU, WA LAHAWLA WA LA QUWWATA ILLA BI-L-LAHI.
    Enfin ce jour arriva ,merci infinement notre createur le tout puissant ALLAH,accompagne IBRAHIM dans sa mission de sauver le Mali.

    • LES AFFAIRES COMMENCENT MAL. IBK QUALIFIE MOUSSA TRAORE DE “GRAND REPUBLICAIN”; ON AVAIT BEAUCOUP ENTENDU, PAS CELLE-LA ! MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT POUR LES VICTIMES DE MARS 1991. LA RESTAURATION SE RENFORCE.

      • Cela n’est pas un probleme. Il faux savoir oublier pur mieux voir le futur. On est plus a ce niveau

      • ct des faut démocrate qui on fais tombe GMT ci non ct homme béni par le bon dieux et l histoire lui a donne raison 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 et merci IBK de lui rendre hommage 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.