4 COMMENTAIRES

  1. MOn problème n’est pas cette voile, mais simplement le faite que Hawoye Touré a besoin de beaucoup de recyclage en présentation de journal. Elle Balbute trop en prononcant certains mots. Elle doit chercher à être très naturelle lors de la présentation du journal au lieu de vouloir forcer le français. je demande au Directeur de l’ORTM de mieux la former car elle a trop de problèmes lors de ces présentations de joural. Elle doit s’améliorer sinon vous devez la remplacer.

  2. Hallucinant ! depuis quand les présentatrices télé au mali sont voilées ? Quoiqu’il en soit, le mali n’envoie pas au reste du monde une image de pays laïc à travers ça !

    • Woda, écoute elle est libre de se voiler d’autant plus qu’il n’est écrit nulle part qu’elle ne doit pas se voiler . C’est quoi cette remarque méchante là ?

      • Mon cher ami
        Ceci n’est pas une remarque méchante, c’est juste un constat !
        C’est comme cela que l’intégrisme s’installe dans les sociétés tolérantes à la base. Allez y demander aux femmes des pays intégristes, elles vous confirmeront cela.
        S’agissant de cette journaliste, s’il n’avait aucun message dernière le port de voile elle se serait limitée à son domicile.
        Il faut savoir que l’ORTM est une chaîne publique regardée par tous les maliens de toutes les confessions. De ce fait, les programmes à caractère non religieux ne doivent pas être utilisés par des religieux pour leur propagandes…
        Aucun pays au monde qui se dit réellement laïc ne va encourager de tels comportement des journalistes sur la télé publique.

Comments are closed.