ORTM / Journal TV 20h du 07 Mars 2013

4

jt[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ygTqnZRorRo[/youtube]

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Je ne comprend pas, pourquoi nos journalistes disent Monsieur le président par intérim le professeur Dioncouda. Il faut tout simplement dire son excellence Mr le président c’est mieux. Sachez qu’il y a plein de ministres français qui sont diplômés doctorat ou professorat mais c’est pas pour autant qu’on les nommes systematiquement à chaque fois “professeur”. Exemple: vincent peillon Ministre de l’éducation National en France est diplômé de professorat en Littérature mais on l’appel Mr Peillon. Il y a DSK qui est docteur en économie mais on le nomme tout simplement DSK.
    La majorité des hommes politiques français à le doctorat donc s’il vous plaît arrêtez d’appeler tout le monde “Docteur” ou “professeur” au mali.

  2. je suis vraiment inquiet si le retrait de la France se faisait à la date prévue c-à-d fin Avril les Tchadiens seront contraints de se retirer et puisque jusque là les soldats maliens ne sont pas autorisés à se rapprocher de Kidal qui devront continuer la reconquête de cette région ?

  3. On chante des louanges aux soldats tchadiens et français mais il faudra qu’on se pose des questions sur l’armée malienne qui a démissionné!

    L’absence de soldats dans les Ifoghas comme dans les zones libérées est combien révoltant. Que les autres viennent en amis donner leur vie en sacrifice pendant que les autochtones, ceux qui étaient payés par le contribuable, jouent à éviter de monter au front n’est-il pas ulcérant?

    J’en éprouve une honte et m’inquiète fort pour le devenir tranquille de ce pays. Voilà que la France se retirera en fin avril. Les tchadiens pourront être contraints au recul, vu que l’opinion populaire tchadienne se pose des questions sur la nécessité des sacrifier ses soldats tandis que les concernés au premier degré se livrent à diversion éhontées. Si ces deux sauveurs s’en allaient sans avoir exterminé les noyaux du djihad, bonjour le retour à la case départ.

Comments are closed.